1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Un chien aventurier traverse l’Australie en auto-stop de sa propre initiative

Un chien aventurier traverse l’Australie en auto-stop de sa propre initiative

Certains chiens ont tendance à fuguer par soif d’aventure. Quant à Rusty, il est bien plus qu’un simple baroudeur. Dans son cas, on peut même parler de grand explorateur !

Illustration : "Un chien aventurier traverse l’Australie en auto-stop de sa propre initiative"

Rusty est un Terrier Australien, âgé de 3 ans et demi. Il vit dans une famille avec deux autres congénères, de race Border Collie. Le trio de chiens a un goût prononcé pour les escapades. “Rusty et les chiens de travail disparaissent parfois autour de la propriété à la recherche d'aventure”, a confié Laura Scudamore, leur propriétaire, à The Dodo. Mais lorsqu’il s’agit d’explorer, Rusty va bien plus loin que ses frères. Au sens propre comme au figuré.

Rusty profite de l’absence de ses maîtres pour faire de l’auto-stop

Au quotidien, Rusty se contente de petites promenades dans les environs de son domicile, avec ses copains Border Collie. Les choses changent lorsque Laura et son mari s’absentent, et que les chiens sont sous la surveillance des grands-parents.

Lors de la première grande exploration de Rusty, celui-ci est parvenu à échapper à la surveillance des grands-parents. Le Terrier Australien s’est dirigé tout droit vers l’autoroute. Il a réussi à se faufiler dans un véhicule et à s’y cacher. En partance de Goondiwindi, il s’est retrouvé à Chinchilla, à 2h30 de route !

Lorsque les propriétaires du véhicule ont découvert le voyageur clandestin, ils en ont pris soin tout le week-end, jusqu’à ce que Laura et son mari le récupèrent.

Un second road trip encore plus grand

Ce premier voyage a vraisemblablement plu au Terrier Australien, car un an et demi plus tard, il a décidé de remettre ça. À nouveau, les chiens étaient gardés par les grands-parents, tandis que la famille de Laura était en vacances. Ni une ni deux, Rusty a décidé qu’il devait lui aussi partir en voyage.

Pendant que nous étions absents, Rusty s'est rendu sur l'autoroute. Il a tendance à le faire davantage lorsque nous sommes absents et il cherche de l'action”, a déclaré Laura. "Il semble que Rusty ait décidé de faire un tour avec un [camionneur] qui s'était arrêté pour se reposer.

Le chien s’est, en effet, caché sous la cabine du camion, et ne s’est pas fait remarquer de tout le trajet. Résultat, il a atterri à Snowtown, au bout d’un voyage de plus de 1500 kilomètres !

Grâce au numéro présent sur le collier de Rusty, le conducteur du camion a pu rassurer ses propriétaires. Laura a décidé de faire une annonce sur les réseaux sociaux, et a ainsi pu trouver une voiture qui faisait le trajet inverse pour ramener l’explorateur à la maison !

L'histoire de Rusty est désormais racontée dans un petit livre pour enfants.