1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chien de refuge épileptique brave sa maladie en s’adonnant à sa passion : gravir les sommets des montagnes !

Un chien de refuge épileptique brave sa maladie en s’adonnant à sa passion : gravir les sommets des montagnes !

Gandalf a déjà gravi 5 sommets culminants à plus de 900 mètres !

Illustration : "Un chien de refuge épileptique brave sa maladie en s’adonnant à sa passion : gravir les sommets des montagnes !"

Gandalf est un chien souffrant de crises d’épilepsie. Il a été recueilli par le refuge Glendrick Roost, en Écosse, alors qu’il n’était encore qu’un chiot. Sa maladie a très vite été diagnostiquée, puisqu’il a fait ses premières crises au moment de recevoir ses vaccins. Mais sa pathologie ne l’empêche pas d’être courageux et de s’adonner pleinement à sa plus grande passion : la randonnée en montagne.

Gandalf est la mascotte du refuge

Peu de temps après son arrivée, Gandalf a été adopté, mais pas par n’importe qui. C’est Mione Morrison, la fondatrice du refuge elle-même, qui a souhaité devenir la maman du chien épileptique.

Cela fait maintenant 5 ans que Gandalf a démarré sa nouvelle vie, et il est une véritable mascotte pour l’association. Les gens aiment venir le rencontrer lors des journées portes ouvertes. Et si le chien est si connu, c’est aussi grâce à son courage et à ses exploits en montagne !

Gandalf a déjà gravi 5 “munros”

En dépit de sa maladie, Gandalf est un vrai aventurier. Avec sa maman, il aime gravir les montagnes écossaises. Là-bas, on appelle munro un sommet de plus de 3000 pieds, c’est-à-dire 914,4 mètres.

Gandalf en a déjà atteint 5 et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Car au-delà du plaisir que lui procurent ces escapades, elles permettent également de rapporter des fonds pour le refuge. Ainsi, Gandalf réalise de bonnes actions et aide ses amis à 4 pattes à être soignés et à trouver une famille pour la vie.

Gandalf a maintenant 5 ans et espère faire plus de munros au cours de l'été pour collecter des fonds pour le sanctuaire. Quel super garçon !”, a déclaré Cathy, la fille de Mione Morrison, dans des paroles rapportées par Daily Record.