1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chien de refuge ignoré et en dépression retrouve enfin le sourire grâce à une bonne nouvelle (vidéo)

Un chien de refuge ignoré et en dépression retrouve enfin le sourire grâce à une bonne nouvelle (vidéo)

Abandonné 2 fois, puis ignoré par les visiteurs de son refuge, Sarge a perdu toute sa joie de vivre. Jusqu'au jour où une vidéo a tout changé.

Illustration : "Un chien de refuge ignoré et en dépression retrouve enfin le sourire grâce à une bonne nouvelle (vidéo)"

Sarge a vécu 2 abandons consécutifs, à seulement 2 semaines d’intervalle. C’est tout d’abord son propriétaire qui ne pouvait plus prendre soin de lui, et qui a décidé de le confier à un de ses amis. Cette séparation de son maître a dû être difficile à vivre, mais Sarge était toujours dans un foyer et entouré.

Seulement, à peine 15 jours après son déménagement, le nouveau propriétaire a regretté son choix et décidé d’abandonner le canidé dans un refuge. Cette fois-ci, Sarge s’est retrouvé sans aucune personne connue comme repère, et sans maison. Son nouveau « chez lui » était un chenil, équipé d’un simple lit et de gamelles.

Rien ne pouvait réchauffer le cœur de Sarge, pas même les visites des potentiels adoptants, car ils passaient devant son chenil sans même s’arrêter. Une histoire relatée par Newsweek.

Illustration de l'article : Un chien de refuge ignoré et en dépression retrouve enfin le sourire grâce à une bonne nouvelle (vidéo)

© aharrisphoto / TikTok

Une vidéo du point de vue de Sarge

Sarge était pensionnaire dans le refuge Orange County Animal Services, situé en Floride (États-Unis). Il avait 7 ans, un âge déjà trop avancé pour attirer les potentiels adoptants. En effet, la plupart des gens cherchent des chiots ou des jeunes chiens.

Ainsi, lors des visites, Sarge observait les gens passer devant lui, mais personne ne lui accordait d’intérêt. Semaine après semaine, il était de plus en plus triste. Au bout de 70 jours passés enfermé, il était même en dépression.

Le photographe Albert Harris, qui travaille pour l’association, a alors décidé de placer une caméra à l’intérieur de son chenil, pour montrer ce qu’il vivait au quotidien. Dans les images, on voit le chien tourner en rond, la queue basse, tandis que de nombreuses personnes passent devant lui sans s’arrêter. Une vidéo qui brise le cœur.

@aharrisphoto

Imagine being in a kennel with no to little interaction. This is the case for Sarge. Let’s get him a home. #adoptdontshop #animalshelter #shelterdog #dogtok

♬ original sound - sweetsaudioz

Sarge a retrouvé le sourire

La vidéo en question a été vue plus de 3 millions de fois sur TikTok, en seulement quelques jours. Grâce à cela, les images sont tombées devant les bons yeux, ceux de Christy Ditto et son mari. Ils ont eu un véritable coup de cœur pour le canidé. « Je n'arrive pas à croire que personne ne veuille de ce gentil bonhomme », avait alors dit le mari de Christy à cette dernière.

Le couple s’est rendu au refuge, et a offert à Sarge ce qu’il attendait depuis longtemps : un nouveau foyer.

@user9753009438419

Replying to @terrybailey1980 yeah he is!! And he is just such a happy boy!! ❤️????❤️

♬ Happy - Pharrell Williams

Depuis, Sarge s’est très bien installé dans sa maison. Il est sorti de sa dépression, et affiche même régulièrement un très beau sourire. Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur !

Illustration de l'article : Un chien de refuge ignoré et en dépression retrouve enfin le sourire grâce à une bonne nouvelle (vidéo)

© Orange County Animal Services