1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chien de thérapie conquiert le cœur du prince William et de sa femme Kate lors d'une visite royale !

Un chien de thérapie conquiert le cœur du prince William et de sa femme Kate lors d'une visite royale !

En janvier dernier, le prince William et sa femme Kate ont visité un centre hospitalier. Sur place, ils ont fait une rencontre touchante avec un futur chien de thérapie.

Illustration : "Un chien de thérapie conquiert le cœur du prince William et de sa femme Kate lors d'une visite royale !"

Si les chiens sont souvent décrits comme les meilleurs amis de l’homme, ils ont aussi un très grand potentiel pour nous aider. Certains accompagnent les policiers sur le terrain, d’autres anticipent les crises d’épilepsie de leur propriétaire, ou assistent une personne à mobilité réduite. Il existe également des chiens dits de thérapie. Leur rôle ? Apporter du réconfort, de l’affection, et du soutien aux personnes hospitalisées ou dans d’autres environnements tels que des maisons de retraite ou des écoles.

Lors de leur visite à l'hôpital, William et Kate ont fait la rencontre d’Alfie

En janvier, le couple princier s’est rendu au Clitheroe Community Hospital. Il s’agit d’un établissement situé au nord de l’Angleterre. Ils y ont discuté de diverses problématiques avec le personnel de l’hôpital, et notamment de la pandémie.

William et Kate ont partagé quelques clichés de leur visite sur leur compte Instagram. Parmi les photos, on découvre un chiot du nom d’Alfie. Cette boule de poils attachante est en fait un futur chien de thérapie, en pleine formation.

Le couple princier est tombé sous le charme du chiot, et lui a fait de nombreux câlins. L’animal a un rôle très important puisqu’il est destiné à apporter du réconfort aux résidents de l’hôpital. Mais visiblement, il n’y a pas que les patients qui ont bénéficié de cette thérapie. Kate et William sont, en effet, ressortis radieux du moment partagé avec Alfie.

Illustration de l'article : Un chien de thérapie conquiert le cœur du prince William et de sa femme Kate lors d'une visite royale !

© Duke and Duchess of Cambridge / Instagram

Alfie apprend aux côtés de son “grand frère” Jasper

Alfie n’est pas le seul chien de thérapie du Clitheroe Community Hospital. Il y a également Jasper, un animal de 6 ans. La formation de ces chiens a été financée par l’association NHS Charities Together, comme le rapporte News 24. William et sa femme ont tenu à les remercier pour leurs actions, au travers de leur publication Instagram.

La famille royale adore les chiens

Si le prince et sa femme ont été séduits par Alfie, cela n’a rien d’étonnant. Dans la famille royale, les chiens sont omniprésents. Et ce n’est pas la reine Elisabeth II qui dira le contraire. Son amour pour les Corgis est bien connu. Ces chiens ont d’ailleurs été mis à l’honneur lors du jubilé des 70 ans de son couronnement.