1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chien errant et blessé se rend sur un chantier pour demander de l'aide : les ouvriers lui offrent bien plus ! (Vidéo)

Un chien errant et blessé se rend sur un chantier pour demander de l'aide : les ouvriers lui offrent bien plus ! (Vidéo)

En Colombie, un chien errant en proie à la solitude a fait une rencontre salvatrice. Arrivé sur un chantier, il s’est lié d’amitié avec les ouvriers qui l’ont chouchouté comme s’il s’agissait de leur animal ! Une belle histoire qui a ému la toile.

Illustration : "Un chien errant et blessé se rend sur un chantier pour demander de l'aide : les ouvriers lui offrent bien plus ! (Vidéo)"

Trouver la maison parfaite et recevoir tout l’amour qu’ils méritent : tel est le plus grand rêve des chiens errants. La Voz De La Madre Tierra a raconté l’histoire d’une âme en peine, sauvée par un groupe d’hommes au grand cœur.

Alors qu’il vagabondait çà et là et n’avait nulle part où vivre en sécurité, un canidé s’est approché d’un chantier. Les ouvriers qui travaillaient sur place ne pouvaient ignorer sa présence : ils l’ont nourri et soigné !

Illustration de l'article : Un chien errant et blessé se rend sur un chantier pour demander de l'aide : les ouvriers lui offrent bien plus ! (Vidéo)

© Fundación Antioquia ambiental (capture d'écran)

Une nouvelle famille

Les bons samaritains ont lavé l’animal et l’ont débarrassé des parasites qui encombraient son corps. Les employés se sont pris d’affection pour leur nouveau protégé, qu’ils ont affectueusement baptisé Monito. Ce dernier a posé ses pattes sur le chantier pendant plusieurs jours, pour profiter de la compagnie de ses bienfaiteurs.

Comme le rapportent nos confrères de Colombie, l’équipe l’a d’une certaine manière adopté. Une famille « peu ordinaire », mais dans laquelle l’amour règne en maître absolu.

Illustration de l'article : Un chien errant et blessé se rend sur un chantier pour demander de l'aide : les ouvriers lui offrent bien plus ! (Vidéo)

© Fundación Antioquia ambiental (capture d'écran)

Le chien a demandé de l’aide

Un jour, Monito est arrivé sur le chantier comme d’habitude, mais cette fois-ci pour demander de l’aide. La pauvre bête arborait une blessure à la patte. Ses amis, inquiets pour sa santé, ont alors contacté la Fundación Antioquia Ambiental.

Le blessé a été pris en charge par des mains expertes et a reçu un traitement adéquat. Il devra encore subir une batterie de tests, pour vérifier qu’il chemine droit vers la guérison complète. Quoi qu’il en soit, Monito ne sera plus jamais seul et ne connaîtra plus la vie d’errance.