1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Un chien errant parcourt jusqu’à 30 km par jour en prenant les transports en commun

Un chien errant parcourt jusqu’à 30 km par jour en prenant les transports en commun

Comptabilisant des milliers de followers sur les réseaux sociaux, un chien errant appelé Boji est devenu la mascotte du métro d’Istanbul. Il se promène quotidiennement de station en station, pour le plus grand plaisir des usagers.

Illustration : "Un chien errant parcourt jusqu’à 30 km par jour en prenant les transports en commun"

C’est en 2021 que Boji apparaît sur Twitter. Les internautes postent des photos et vidéos de ce chien errant, qu’ils croisent tous les jours dans le métro d’Istanbul. Curieuses, les autorités locales ont décidé de suivre les déplacements de l’animal à l’aide d’une puce électronique : Boji parcourt jusqu’à 30 km par jour en moyenne, traversant au moins 29 stations de métro ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier a intégré les règles de vie en société. D’après la responsable des relations clients à Métro Istanbul, ce dernier : « attend en dehors des lignes comme les autres passagers et après que tout le monde soit sorti, il entre dans le train ».

Des milliers d’abonnés

De nombreuses personnes se sont alors prises d’affection pour ce chien voyageur, qui comptabilise presque 117 000 abonnés sur Twitter et 121 000 sur Instagram. On peut l’apercevoir également sur TikTok, où ses aventures filmées collectent des milliers de vues.

@tokoi_off

????????

♬ son original - Tokoi

Ces différents réseaux sociaux sont alimentés par les vidéos et photos des usagers des transports, qui croisent sa route dans le bus, le train et même le bateau.

Plus de nouvelles de Boji en 2022

Dernièrement, le manque de nouvelles de Boji a interpellé les internautes. Les dernières publications sur ses réseaux datent du 31 décembre 2021 et ses abonnés s’inquiètent de savoir s’il va bien. Certains affirment dans les commentaires que le chien errant aurait été adopté par un riche homme d’affaires turc nommé Ömer Koç.

Cette information a été confirmée par le journal local Hurriyet Daily News : « Boji a maintenant un nid où il peut se promener et courir librement Boji aura une maison protégée où il pourra courir à sa guise, loin des personnes qui veulent lui faire du mal » a déclaré le maire d’Istanbul Ekrem İmamoğlu en janvier dernier.

De quoi rassurer ceux qui s’inquiétaient pour la sécurité du chien.

La présence de Boji dans le métro a suscité beaucoup d’amusement, mais ce n’est pas le seul chien à prendre les transports en commun. Dernièrement en Finlande ou bien en Angleterre, des chiens perdus sont montés dans des bus afin de retrouver leurs familles respectives !