1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chien errant prévient un homme en fauteuil roulant que leur meilleur ami commun a disparu

Un chien errant prévient un homme en fauteuil roulant que leur meilleur ami commun a disparu

Un lien très spécial s’était noué entre un homme en situation de handicap et un chien errant. Ils s’apportaient mutuellement beaucoup de réconfort et d’amour. Mais un jour, le chien errant n’est pas venu saluer son ami.

Illustration : "Un chien errant prévient un homme en fauteuil roulant que leur meilleur ami commun a disparu "

Jospeh Rodrigues est un homme âgé de 36 ans et vivant en Inde. Il est employé dans un aéroport international situé à Bombay. Il se déplace en fauteuil roulant en raison d’un handicap.

Un jour, il a fait la rencontre de Whitey sur son lieu de travail. Il s’agissait d’un chien errant qui cherchait un ami avec qui jouer et de qui être aimé. Jospeh et Whitey sont très vite devenus inséparables, et le canidé venait lui rendre visite tous les jours sans faute. Ils passaient alors un agréable moment, fait de jeu et de caresses. Jusqu’au jour où Whitey n’est pas venu.

Illustration de l'article : Un chien errant prévient un homme en fauteuil roulant que leur meilleur ami commun a disparu

© Times of India

Joseph a cherché son ami partout

L’absence de Whitey n’avait rien de normal, et Joseph s’est vite inquiété. Il a commencé à mener des recherches dans l’aéroport. Puis, Browny, un autre chien errant qui était le meilleur ami de Whitey est venu voir Joseph. Il a alors eu un comportement très étrange. Il s’est assis devant le fauteuil roulant et s’est mis à gémir. Comme un appel à l’aide.

Joseph a compris qu’il était arrivé quelque chose de grave. Il a quitté l’aéroport pour aller se renseigner auprès des fourrières locales pour animaux. Et effectivement, Whitey avait été capturé et se trouvait dans un chenil. Lorsqu’il a reconnu son ami Joseph, il était fou de joie. « Whitey a sauté de joie en me voyant au centre canin de Malad », a confié Joseph à The Times of India.

Illustration de l'article : Un chien errant prévient un homme en fauteuil roulant que leur meilleur ami commun a disparu

© Times of India

L’employé de l’aéroport a fini par comprendre que des clients s’étaient plaint du fait que Whitey leur faisait peur, et qu’il avait donc été capturé.

Joseph ne pouvait pas adopter lui-même le canidé. Mais il a engagé des démarches pour lui trouver une famille, ainsi qu’à son copain Browny. Ainsi, aucun des deux ne risque de se retrouver à nouveau en fourrière.

Quant à Joseph, il est maintenant rassuré : « Je peux maintenant faire mon travail l'aéroport en toute tranquillité », a-t-il déclaré.