1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chien errant trouve le réconfort sur le dos d'une vache et entame une sieste

Un chien errant trouve le réconfort sur le dos d'une vache et entame une sieste

Pourquoi dormir sur le sol de la rue quand on peut dormir sur une vache au corps chaud, doux, et réconfortant ?

Illustration : "Un chien errant trouve le réconfort sur le dos d'une vache et entame une sieste"

Les amitiés entre animaux d’espèces différentes sont moins rares qu’on ne le pense. Par exemple, les chats et les chiens qui vivent sous le même toit nouent parfois des liens très forts. On entend aussi parler de relations plus étonnantes, impliquant des lapins, des tortues, des ânes, des hérissons, des canards, ou toutes autres sortes d’animaux.

Mais les amitiés entre une vache et un chien sont peu fréquentes. D’autant plus lorsqu’elles se créent toutes seules dans la nature, comme c’est le cas dans cette histoire relatée par Heaven of Animals.

Une scène rare, rapidement immortalisée par un passant

En Inde, un habitant du nom de Sarthak Gambhir a été le témoin d’une scène tout aussi inhabituelle que touchante. L’homme, qui vit à Jhansi, dans le nord du pays, a été très surpris en sortant de chez lui. Il est tombé nez à nez avec une vache couchée sur le sol, et qui portait sur son dos un petit canidé endormi.

Illustration de l'article : Un chien errant trouve le réconfort sur le dos d'une vache et entame une sieste

© Sarthak Gambhir

Sarthak a immortalisé ce tendre moment avec quelques clichés, qu’il a partagés sur les réseaux sociaux. Sur les photos, on peut voir un petit chien blanc enroulé en boule et dormant paisiblement. Le bovin sur lequel il fait sa sieste se laisse faire sans broncher.

Le meilleur endroit pour dormir

On peut aisément imaginer que ce chien errant, épuisé, cherchait l’endroit le plus confortable pour se reposer. Et que lorsqu’il a vu cette vache, il ait pensé qu’il n’y aurait pas meilleur endroit.

En effet, le sol autour d’eux est jonché de déchets et ne semble pas très accueillant. Tandis que le poil doux et chaud du bovin semble l’être beaucoup plus.

Illustration de l'article : Un chien errant trouve le réconfort sur le dos d'une vache et entame une sieste

© Sarthak Gambhir

La présence d’un ami devait aussi être réconfortante pour le petit canidé solitaire. Cela le mettait également en sécurité, car si un danger se présentait, la vache se serait levée et cela aurait alerté le chien.

Sarthak Gambhir ignore si les 2 animaux s’étaient déjà rencontrés auparavant, ou s’il s’agissait là de leur première sieste ensemble. Quoi qu’il en soit, nous espérons que cette amitié durera et qu’elle apportera beaucoup de bonheur aux 2 animaux.