1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chien est retrouvé avec le museau et les pattes ligotés par du ruban adhésif

Un chien est retrouvé avec le museau et les pattes ligotés par du ruban adhésif

Emerito Marquez, un homme de 25 ans, a été arrêté après que son chien a été retrouvé avec du ruban adhésif enroulé autour du museau et les pattes liées entre elles.

Illustration : "Un chien est retrouvé avec le museau et les pattes ligotés par du ruban adhésif"

Lundi 13 juin, le Shérif Marceno, du comté de Lee, en Floride, a reçu un appel pour signaler un chien boitant au bord de la route. Cette situation n’aurait rien eu d’exceptionnel, si l’animal en question n’avait pas été retrouvé ligoté avec du ruban adhésif autour du museau et des pattes.

Paco a été victime de la cruauté de son maître

Il était près de 19h30 quand Paco, un croisé Terrier, a été retrouvé avec du ruban adhésif le ligaturant. Sa langue pendait entre ses deux mâchoires serrées de force. Ses pattes avant étaient attachées ensemble. L’animal a tout de suite été conduit au Service des animaux domestiques, et pris en charge par un vétérinaire. Le ruban adhésif lui a été retiré, mais une partie est restée collée dans ses poils.

Illustration de l'article : Un chien est retrouvé avec le museau et les pattes ligotés par du ruban adhésif

© Shérif Marceno

Les autorités se sont rapidement saisies de l’affaire et les enquêteurs sont parvenus à mettre la main sur le propriétaire malfaiteur.

Le propriétaire de Paco était déjà connu des services de police

Les détectives ont réussi à retrouver la trace d’Emerito Marquez, l’homme responsable de la souffrance de Paco. L’individu, âgé de seulement 25 ans, n’en était pourtant pas à son coup d’essai. En tant que membre d’un gang, il avait déjà été arrêté 23 fois, d’après Fox 4.

Les enquêteurs ont pu collecter suffisamment de preuves de maltraitance animale pour l’inculper. Selon le Shérif Marceno, ce genre de comportements envers les animaux présage de crimes encore pires sur des humains. “Si ces ordures peuvent faire cela à un chien sans défense, que feraient-ils à un enfant ou à une autre personne ? Ce comportement dégénère toujours en quelque chose de plus violent [...] c'est la naissance d'un tueur en série. C'est la naissance de quelqu'un qui peut continuer à maltraiter les humains”.

Une pétition pour protéger Paco

Le Shérif Marceno s’inquiète que Paco soit remis entre les mains dangereuses d’Emerito Marquez. Il a donc lancé une pétition sur les réseaux sociaux pour que la justice empêche l'animal de retourner chez son propriétaire.