1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chien grimpe dans le corbillard qui transporte sa défunte maîtresse pour rester à ses côtés jusqu’au dernier instant (vidéo)

Un chien grimpe dans le corbillard qui transporte sa défunte maîtresse pour rester à ses côtés jusqu’au dernier instant (vidéo)

Bumer a perdu la personne qu’il aimait le plus au monde. Lors du dernier hommage, le chien lui est resté fidèle jusqu’au bout.

Illustration : "Un chien grimpe dans le corbillard qui transporte sa défunte maîtresse pour rester à ses côtés jusqu’au dernier instant (vidéo)"

Perdre un être cher est une épreuve douloureuse, pour les humains comme pour les animaux. The Dodo a rapporté l’émouvante histoire de Bumer, un chien dont la maîtresse est décédée à l’âge de 95 ans. Pendant la cérémonie d’adieux, il est resté aussi proche d’elle qu’il l’avait toujours été.

Maria Isabel Benites Chamba s’est éteinte à l’aube de sa 96e bougie. Elle a laissé de nombreux proches attristés derrière elle, mais également son plus fidèle ami, Bumer. Une cérémonie a été organisée au centre funéraire "Santa Rosa" pour lui rendre un dernier hommage. Sur place, le corps de la défunte reposait dans un cercueil en bois, installé sur 2 pieds.

« Je veux aller dire au revoir à ma mère »

Rapidement, Bumer s’est allongé entre ces derniers. Il est resté là jusqu'à la fin du cérémonial, comme s’il "était toujours avec sa propriétaire", a déclaré un porte-parole des pompes funèbres. Lequel a ajouté : « Vous pouviez voir la loyauté et l'affection qui existaient entre elle et son chien ».

Illustration de l'article : Un chien grimpe dans le corbillard qui transporte sa défunte maîtresse pour rester à ses côtés jusqu’au dernier instant (vidéo)

Centre funéraire Santa Rosa

Il était maintenant temps de se rendre vers le cimetière. Un cortège s’est formé derrière le corbillard qui transportait Maria. La porte arrière du véhicule était laissée ouverte afin que le cercueil soit visible des proches. Tous ont suivi la voiture en marchant, après qu'elle ait démarré. Bumer était toujours là. D’ailleurs, il n’a pas hésité à grimper dans l’auto pour se placer aux côtés de son humaine aimée : « Il a fait le tour du corbillard avant de monter à bord ». Sur Facebook, un utilisateur a partagé la vidéo de ce moment, aussi triste qu’émouvant :

Un amour inconditionnel

Pour l’employé du centre funéraire, il s’agissait "d’un formidable exemple de fidélité". Jusqu’aux derniers instants, Bumer s’est montré loyal envers sa propriétaire. Le canidé vit désormais avec la famille de Maria, qui prend soin de lui. Tous ont pu se soutenir dans leur deuil.