1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chien handicapé apprend à marcher grâce au soutien de ses sauveteurs (vidéo)

Un chien handicapé apprend à marcher grâce au soutien de ses sauveteurs (vidéo)

Âgé d’à peine 2 ans, un jeune chien du nom de Mickey a dû quitter son pays d’origine et vivre au quotidien avec un handicap lourd. Il pouvait heureusement compter sur la mobilisation du refuge qui l’a accueilli.

Illustration : "Un chien handicapé apprend à marcher grâce au soutien de ses sauveteurs (vidéo)"

Mickey est un jeune Braque allemand à poil court qui a dû quitter la Turquie à l’âge de 2 ans. Ses maîtres ne pouvaient plus s’occuper de lui. Le chien a fait le voyage jusqu’à Battersea, près de Londres, où il fut accueilli par Battersea Dogs & Cats, un refuge local.

Le chien courageux était entre de bonnes mains

Illustration de l'article : Un chien handicapé apprend à marcher grâce au soutien de ses sauveteurs (vidéo)

Dogs Monthly

Le canidé affectueux et intelligent y a fait l’unanimité, mais sa condition physique a lourdement peiné les membres du refuge. Mickey avait les pattes avant déformées, à tel point qu’il devait marcher sur ses coudes. Un véritable « crève-coeur » pour Paul O’Grady, ambassadeur de l'association.

Les membres du refuge ont alors tout fait pour lui venir en aide. En partenariat avec les vétérinaires de Medivet, ils ont pu faire opérer Mickey 3 fois, et rester à ses côtés le long de sa convalescence. Le chien a dû être alité plusieurs mois, et suivre des séances d’hydrothérapie et de physiothérapie.

Illustration de l'article : Un chien handicapé apprend à marcher grâce au soutien de ses sauveteurs (vidéo)

Dogs Monthly

Un combat qui en valait la peine

Mickey et tous ceux qui se sont battus pour sa santé pouvaient être fiers de leurs exploits, le jour où il a enfin pu poser les pattes avant sur le sol. Un changement de vie radical pour le toutou. Paul O'Grady raconte : « Quand on voit Mickey aujourd'hui, on ne se doute pas de tout ce qu'il a traversé. C'est un plaisir immense de le voir jouer et gambader avec ses amis canins. C'est un super garçon et c'est merveilleux de le voir enfin se tenir droit. »

Les aventures de Mickey ont notamment fait l’objet d’un épisode de la série britannique « Paul O’Grady : For the Love of Dogs », comme le raconte Dogs Monthly. Une histoire qui met du baume au coeur.

Illustration de l'article : Un chien handicapé apprend à marcher grâce au soutien de ses sauveteurs (vidéo)

Dogs Monthly