1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chien réagit aux mots que prononce son propriétaire pour exprimer son opinion, la vidéo devient virale !

Un chien réagit aux mots que prononce son propriétaire pour exprimer son opinion, la vidéo devient virale !

Un chien de berger a fait sensation sur les réseaux sociaux grâce à sa drôle de manière de réagir selon les mots que son propriétaire prononçait.

Illustration : "Un chien réagit aux mots que prononce son propriétaire pour exprimer son opinion, la vidéo devient virale !"

Les chiens de berger sont particulièrement doués pour communiquer avec les humains. Ils comprennent de nombreux mots, et savent aussi se faire comprendre. Rex, quant à lui, sait très bien montrer s’il aime un mot ou non !

Rex aime le tracteur, mais certainement pas la machine à laver !

Rex est un chien de 10 ans. Il accompagne au quotidien son propriétaire Charles Lamb, éleveur de moutons. Un jour, Charles, qui voulait remonter le moral à un ami, a décidé de filmer les réactions amusantes de son chien pour lui envoyer. Charles a alors prononcé différents mots. Lorsque Rex aimait le mot, il tournait vivement la tête et "souriait".

En revanche, lorsque le mot évoquait quelque chose qu’il détestait, Rex grognait.

Sur la vidéo, on découvre que le chien adore la voiture ou encore le tracteur, synonymes d’aller faire un tour, mais qu’il n’aime pas du tout la machine à laver ! Et pour cause, c’était là que Charles rangeait ses jouets lorsqu’ils gênaient.

Certains mots dans la vidéo étaient en gaélique, mais ils avaient un sens pour Rex

Sur la vidéo, Charles prononce aussi des mots en gaélique. “Ma mère lui disait de 'cer i gwely' ['aller au lit' en gaélique], ce qu'il n'aimait pas et il grognait. Il déteste aussi l'expression “nom nom” parce que quand il était plus jeune, je faisais semblant de lui manger les pieds en faisant ce bruit, et il n'aimait pas ça” a-t-il expliqué, dans des paroles rapportées par Daily Record.

La vidéo est devenue virale

À l’origine, Charles n’avait aucune intention de partager sa vidéo, puisqu’elle était destinée à son ami. Mais comme il l’a expliqué "un jour, j'ai retrouvé la vidéo sur mon téléphone et j'ai pensé que ce serait bien de la partager sur les réseaux sociaux. Je ne m'attendais pas à une telle réaction face à la vidéo, d'autant plus que je prononce certains mots en gaélique et qu'évidemment tout le monde ne parle pas la langue”. Le clip a en effet reçu plus de 200 000 vues. Charles a même eu droit à une apparition télévisée. Cela a été bénéfique pour lui, en lui permettant de promouvoir son élevage.