1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Un chien retrouvé assoiffé dans une voiture, tandis que son propriétaire s’amusait à Disneyland

Un chien retrouvé assoiffé dans une voiture, tandis que son propriétaire s’amusait à Disneyland

Selon les autorités, si le chien n’avait pas été extrait de la voiture, il serait décédé une heure plus tard.

Illustration : "Un chien retrouvé assoiffé dans une voiture, tandis que son propriétaire s’amusait à Disneyland "

En plein mois d’août, à Orlando (Floride, États-Unis), une personne a décidé de passer une journée au parc d’attractions Walt Disney World, tout en laissant son chien enfermé dans sa voiture. L'animal et son maître étaient arrivés un peu avant midi, mais ce n’est qu’à 17 heures qu’une visiteuse du parc a entendu aboyer et a alerté les secours. Une heure de plus et il aurait été trop tard…

« Elle a regardé droit dans mes yeux et m’a dit : à l’aide ! »

Alors qu’elle sortait d’une journée passée à Disneyland, une femme du nom de Jerry Dana French a entendu aboyer dans une voiture. Surprise, elle est allée voir d’où provenait cette plainte. C’est à ce moment qu’elle a découvert une pauvre chienne enfermée dans une voiture, alors qu’il faisait très chaud. Elle avait visiblement eu une gamelle d’eau, désormais vide, et était là depuis plusieurs heures, comme en attestait le ticket de stationnement.

Illustration de l'article : Un chien retrouvé assoiffé dans une voiture, tandis que son propriétaire s’amusait à Disneyland

© Parker Branton / Twitter

« Elle a regardé droit dans mes yeux et m’a dit : à l’aide ! En regardant autour d’elle, j’ai vu une gamelle vide et un ticket de parking daté de 11h48 », a raconté Jerry, dans des paroles rapportées par People.

Les secours ont sauvé la chienne

Jerry est allée chercher de l’aide. Elle était en pleurs, très affectée par la souffrance visible du canidé. Les adjoints du shérif local et les secours se sont rendus dans le parking. Ils sont parvenus à sortir la chienne du véhicule, et lui ont immédiatement donné à boire.

Pendant ce temps, le propriétaire a été recherché dans le parc. Il a pu récupérer son chien et ne sera pas poursuivi pour son acte. Espérons que cet incident lui serve de leçon, et qu’il ne fasse plus jamais subir cela à son canidé.