1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chien s’enfonce dans un trou de renard et ne parvient plus à sortir. Plusieurs experts mobilisés

Un chien s’enfonce dans un trou de renard et ne parvient plus à sortir. Plusieurs experts mobilisés

L’esprit aventurier de Bailey l’a conduit dans un terrier de renard, caché sous un garage. Il n’est plus parvenu à retrouver la sortie et ses propriétaires ont contacté des sauveteurs. Lesquels ont été rejoints par une association locale.

Illustration : "Un chien s’enfonce dans un trou de renard et ne parvient plus à sortir. Plusieurs experts mobilisés"

La SPCA ainsi que les pompiers des services d'incendie et de sauvetage écossais ont volé au secours de Bailey, un Lakeland Terrier un peu trop curieux. L’animal s’est coincé dans un trou, creusé par un renard sous un garage commercial de Glasgow (Écosse) rapportait Glasgow Live.

Les intervenants ont d’abord eu du mal à le localiser. Il avait été entendu en train d’aboyer par ses propriétaires, mais s’est tu à l’arrivée des sauveteurs. Le passage était beaucoup trop étroit pour accueillir un humain, alors un travail de fourmi s’est mis en place pour l’atteindre.

Illustration de l'article : Un chien s’enfonce dans un trou de renard et ne parvient plus à sortir. Plusieurs experts mobilisés

Scottish SPCA

Une grande expertise

Une équipe expérimentée dans la recherche et le sauvetage urbain s’est munie de microphones ultra-sensibles pour déterminer sa position exacte. Une entreprise locale a également fourni une caméra à fibre optique.

Les pompiers ont ensuite utilisé « un équipement spécialisé » pour « élargir l'accès pour le faire sortir », comme l’a mentionné Amy Stirton, responsable de la SPCA écossaise. Le béton entourant la boule de poils a été percé, ce qui lui laissait assez d’espace pour se hisser vers l’extérieur.

« Nous sommes très satisfaits de ce sauvetage »

Bailey a finalement pu revoir la lueur du jour. Il a été pris en charge par l’association de sauvetage, laquelle n’a comptabilisé que quelques égratignures sur son corps. Il pouvait rejoindre ses propriétaires, qui n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance envers le personnel : « Tous ceux qui étaient présents [...] étaient déterminés à faire sortir Bailey et n'étaient pas prêts à abandonner. Nous sommes très reconnaissants envers toutes les personnes impliquées » a témoigné le maître du rescapé, Ian Latte.

Il espère que sa famille et lui n’auront plus à revivre une telle situation, car Bailey est un chien « très important » pour ses proches.