1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Un chien s'invite sur un terrain de football en plein match, mais s'intéresse plus aux câlins qu'au ballon (vidéo)

Un chien s'invite sur un terrain de football en plein match, mais s'intéresse plus aux câlins qu'au ballon (vidéo)

Au Chili, une rencontre internationale de football féminin a été brièvement interrompue par un chien avide de câlins. L’animal s’en est donné à cœur joie sur le terrain, gambadant au milieu des joueuses et réclamant quelques caresses ça et là. Son attitude les a attendries et a suscité bien des sourires chez les nombreux internautes ayant vu la vidéo.

Illustration : "Un chien s'invite sur un terrain de football en plein match, mais s'intéresse plus aux câlins qu'au ballon (vidéo)"

Un chien a fait irruption sur un terrain de football au beau milieu d’un match, le temps de se voir offrir des caresses bien méritées et de propager sa bonne humeur. Les faits sont rapportés par So Foot.

La sélection chilienne de football féminin accueillait celle du Venezuela pour un match amical au stade de La Granja, dans la ville de Curico au Chili. A la 37e minute de jeu et alors qu’aucune des 2 équipes n’avait encore marqué de but, spectateurs et téléspectateurs ont été surpris de constater qu’un chien s’invitait sur le rectangle vert.

Illustration de l'article : Un chien s'invite sur un terrain de football en plein match, mais s'intéresse plus aux câlins qu'au ballon (vidéo)
LA PRENSA de Lara / Twitter

Le joyeux quadrupède a commencé par s’approcher d’un photographe installé en marge du terrain. Ce dernier ne s’est pas fait prier pour répondre à sa demande de caresses. Le croisé Labrador Retriever à la robe noire s’est ensuite précipité en direction de Christiane Endler, la gardienne de but de l’équipe du Chili. La sociétaire de l’Olympique Lyonnais, tout sourire, n’a pas non plus résisté à l’appel au câlin du toutou qui s’est mis sur le dos.

Le chien n’était toujours pas rassasié. Il est reparti à la recherche d’une nouvelle candidate disposée à lui frotter le ventre. Il l’a trouvée en la personne de Debora Cruz, l’arbitre brésilienne de la rencontre. Elle aussi y est allée de ses caresses, pour le plus grand bonheur du canidé.

Après les vaines tentatives de ses coéquipières, c’est finalement la défenseure chilienne Javiera Toro qui est parvenue à prendre le chien dans ses bras, avant de le remettre à un ramasseur de balle. Celui-ci s’est chargé de l’emmener loin du terrain.

Voici la vidéo de la scène partagée sur Twitter :

Scène similaire quelques semaines plus tôt

Un mois plus tôt, un épisode similaire avait eu lieu dans ce même stade. Un autre chien s’était invité sur le terrain pendant un match du championnat local opposant les clubs de Curico Unido et Colo-Colo.

Là encore, la vidéo avait été twittée :