1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chien se retrouve coincé pendant 2 jours sous le capot d’un véhicule après avoir été renversé

Un chien se retrouve coincé pendant 2 jours sous le capot d’un véhicule après avoir été renversé

Un chien errant a été renversé par une automobiliste en Espagne. L’impact était tel que l’animal s’est retrouvé coincé dans le véhicule. Lorsque la conductrice s’est rendu compte de sa présence, cela faisait 2 jours qu’il s’y trouvait. Des sauveteurs sont intervenus pour le secourir.

Illustration : "Un chien se retrouve coincé pendant 2 jours sous le capot d’un véhicule après avoir été renversé"

Sur une autoroute d’Andalousie qui relie Estepona et Marbella, une automobiliste a percuté un chien errant. Elle a poursuivi sa route sans se douter que l’animal avait été propulsé sous son capot. Le pauvre a passé plusieurs jours à l’intérieur avant d’être sauvé. Un récit rapporté par le Spanish News Today.

Difficile d’imaginer comment le canidé s’est retrouvé coincé contre le moteur, mais cela traduisait d'un accident violent. L’impact a été si fort qu’il a rebondi dans la voiture. La propriétaire de l’automobile a pris conscience qu’elle avait renversé un chien, sans réellement y prêter attention.

48 heures d’attente

Ce n’est qu’en soulevant son capot qu’elle l’a aperçu. Le rescapé, traumatisé par son accident, avait passé 2 jours dans le véhicule. Il n’avait eu aucun moyen de s’extirper de son piège. Effarée en le voyant, la dame a immédiatement contacté les autorités locales. Lesquelles ont constaté la présence de la victime dans la carrosserie.

Sur place, la police a sollicité les pompiers, plus expérimentés pour ce genre de sauvetage. Ceux-ci ont mis un terme au calvaire du toutou, toujours en vie malgré l’incident.

Illustration de l'article : Un chien se retrouve coincé pendant 2 jours sous le capot d’un véhicule après avoir été renversé

© Spanish News Today

Plus de peur que de mal

Ce dernier s’en est sorti avec quelques blessures jugées légères. Il semblait confus et ébranlé par ce qu’il venait de vivre. Il lui faudra un peu de temps pour se remettre de ses émotions. Les pompiers l’ont conduit au centre zoosanitaire municipal, où il a reçu un bilan médical. Aucun souci grave de santé n’a été décelé.

Le chien n’avait pas n’ont plus de micropuce, ce qui laissait penser qu’il vivait dans la rue. Il a donc été proposé à l’adoption et attend de rejoindre une famille aimante.