1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chien tombe dans un puits de 5 mètres après avoir fugué : l’intervention des pompiers est nécessaire

Un chien tombe dans un puits de 5 mètres après avoir fugué : l’intervention des pompiers est nécessaire

La soif de liberté de ce chien a bien failli lui coûter la vie. Tandis qu’il était en promenade avec son maître, il a fini par s’égarer. En entendant ses aboiements, quelques heures plus tard, son propriétaire a compris qu’il était en danger. Des professionnels ont dû intervenir pour le sauver.

Illustration : "Un chien tombe dans un puits de 5 mètres après avoir fugué : l’intervention des pompiers est nécessaire"

À Potomac dans le Maryland (États-Unis), les pompiers locaux ont reçu l’appel d’un homme inquiet pour son chien. Ce dernier était tombé dans un puits après s’être éloigné de son maître, d’après NBC4 Washington. Il a été localisé grâce à ses gémissements, et les équipes ont tout fait pour le secourir.

Un soir d’été, un Américain promenait son croisé Labrador sur un terrain boisé. Mais la promenade a viré au drame lorsque l’animal s’est enfui. Son humain l’a recherché avant d’entendre des petits aboiements en provenance des bois. En suivant les cris, il s’est retrouvé devant un trou profond, initialement camouflé par des feuilles. En réalité, il s’agissait d’un puits de 5 mètres, et le fugueur était tombé dedans.

Illustration de l'article : Un chien tombe dans un puits de 5 mètres après avoir fugué : l’intervention des pompiers est nécessaire

photo d’illustration

Une aide extérieure

Sans équipement, il n’était pas possible d’atteindre le chien. Son maître a donc contacté les secours, qui sont arrivés sur les lieux aux alentours de 22h. Ils ont d’abord fait passer une pompe dans la cavité afin de propager de l’oxygène. Une association de sauvetage animalier se trouvait aussi sur les lieux.

Puis, à l’aide d’une échelle, les pompiers ont pu rejoindre l’animal, avant de l’extraire du gouffre. Une fois sur la terre ferme, le rescapé a remué la queue. Il était désormais hors de danger.

Illustration de l'article : Un chien tombe dans un puits de 5 mètres après avoir fugué : l’intervention des pompiers est nécessaire

photo d’illustration

Une fin heureuse

À première vue, le pauvre n’était pas blessé. Il était surtout ravi de retrouver ses proches. Pete Piringer, le porte-parole en chef du service d’incendie et de sauvetage de Montgomery, a partagé la vidéo du sauvetage sur Twitter. Il n’a pas manqué de saluer le travail des secouristes, et a affirmé que la mission avait été un succès.

Découvrez comment les sauveteurs ont extirpé la victime du puits :