Un chiot de 12 semaines est opéré d’urgence après avoir avalé 20 pièces de monnaie !
La pauvre Daisy se souviendra longtemps que l’argent n’est pas comestible ! Ce Bichon Frisé croisé de même pas trois mois a dû subir une opération d’urgence après avoir été un peu trop gourmande.
C’est bien connu, les chiots ont une manière bien à eux de découvrir le monde qui les entoure : ils le goûtent. Alors tout y passe ! Les chaussures qui trainent, le linge qui sèche, les coins de porte, le canapé… C’est ainsi que Daisy, lorsqu’elle est parvenue à subtiliser le sac à main de sa maîtresse, a eu l’envie d’avaler une pièce de monnaie. Mais elle ne s’est pas arrêtée là. Elle a englouti au total 20 pièces !
Après son festin, Daisy a commencé à présenter des signes inquiétants
La maîtresse de Daisy n’a pas vu son petit Bichon faire sa bêtise. Elle s’était aperçue de la disparition de son sac à main, mais ne se doutait pas que sa chienne pouvait en être la responsable.
© PDSA/PA
Quelque temps plus tard, Daisy a commencé à présenter des signaux alarmants. Elle boudait la nourriture, et vomissait. Sa propriétaire s’est tout de suite inquiétée, et a conduit son animal chez l'organisme de bienfaisance vétérinaire PDSA. Après un examen clinique de base, le docteur a constaté que l’estomac du Bichon lui causait des douleurs. Il a alors suspecté une obstruction et réalisé une radiographie après l’avoir endormie.
Daisy a battu le record du nombre de pièces ingurgitées
Le vétérinaire a été stupéfait en découvrant les résultats des examens. Sur la radio, il distinguait nettement de nombreux corps étrangers dans le ventre de Daisy.
Il l’a alors opérée et a récupéré 20 pièces dans son estomac. Selon l’infirmière vétérinaire Sally Frith, il s’agit d’un record. “Daisy a battu un nouveau record - nous ne pouvions pas croire le nombre de pièces qu'elle avait réussi à manger, surtout pour un si petit chiot”, a-t-elle déclaré dans des paroles rapportées par The Guardian.
Daisy a pu rentrer chez elle rapidement après l’opération
Heureusement, le Bichon Frisé s’en sort avec plus de peur que de mal. L’intervention chirurgicale a été un succès, et le chiot a pu retrouver le réconfort de sa maison très vite après. Le vétérinaire lui a toutefois prescrit des antidouleurs ainsi que des antibiotiques, pour prévenir tout risque d’infection. Espérons que Daisy sera moins gourmande, à l’avenir !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !