Un chiot de 8 mois sauvé après avoir été enfermé dans une cage toute sa vie et brûlé aux pattes par son propriétaire
Ce chien de 8 mois, retrouvé abandonné dans une cage, a probablement passé toute sa vie enfermé. En plus d’être négligé, il a visiblement été maltraité et a fait l’objet de blessures volontaires. Malgré toutes les horreurs qu’il a vécues, il n’a montré que douceur et gentillesse envers ses sauveurs. Il va enfin connaître la vie qu’il mérite.
Saint est un chiot Berger Allemand noir, environ âgé de 8 mois. Il a été retrouvé enfermé dans une cage et abandonné derrière un supermarché, près de Las Vegas (États-Unis). Étant donné la quantité d’excréments présente à ses pattes, cela faisait déjà plusieurs jours qu’il était là. Heureusement, il a été découvert à temps par des passants, qui ont contacté le refuge Vegas Pet Rescue Project.
© Vegas Pet Rescue Project VPRP / Facebook
Un chien négligé et maltraité
Les bénévoles du refuge ont tout de suite conduit le chien aux urgences vétérinaires, comme le rapporte 8 News Now. Affamé et assoiffé, Saint pesait à peine 8 kilos. De plus, il avait les pattes et le dos déformé. Cela était la preuve qu’il avait vécu et grandi enfermé dans cette cage.
© Vegas Pet Rescue Project VPRP / Facebook
Victime d’une grande négligence, le chiot avait aussi des traces de maltraitance. Il était obligé de marcher sur ses poignets, car ses coussinets étaient gravement blessés. Selon les vétérinaires, il s’agissait de brûlures chimiques. Autrement dit, son ancien propriétaire lui avait volontairement infligé des souffrances.
© Vegas Pet Rescue Project VPRP / Facebook
Saint pourra bientôt commencer une nouvelle vie
Des examens plus poussés ont montré que le chiot ne souffrait pas de blessures internes. En revanche, il était en anémie, en raison de sa malnutrition.
« Il a besoin de traitements sur ses pattes brûlées et d'un programme d'alimentation lent et stable pour prendre du poids en toute sécurité. Une fois que nous aurons une idée précise des soins nécessaires, il pourra emménager en famille d’accueil », avait écrit le refuge sur Facebook.
© Vegas Pet Rescue Project VPRP / Facebook
Malgré toutes les souffrances qui lui ont été infligées, Saint est désormais sauvé et en sécurité. Sa santé va progressivement s’améliorer grâce aux bons soins qu’il reçoit. Et bientôt, il découvrira ce qu’il n’a jamais connu auparavant : une vie en liberté, dans une maison, avec des propriétaires aimants.
Son passé est définitivement derrière lui.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !