Un chiot est découvert dans une poubelle par des bénévoles qui sont tout aussi choqués par le motif de son abandon
Les premiers pas de Winnie dans ce monde ont été extrêmement difficiles, cette jeune chienne privée d’une patte ayant été abandonnée au milieu des ordures. Heureusement, vétérinaires et bénévoles étaient déterminés à l’aider.
Une petite chienne abandonnée en raison de son handicap a été secourue, soignée et adoptée, rapportait le Mirror.
Un passant avait découvert un chiot blessé à la patte et abandonné dans une poubelle à proximité d’un magasin de Gloucester, en Angleterre. Il l’avait emmené chez le vétérinaire, car il était clair que le jeune canidé avait besoin de soins urgents.
The Cotswolds Dogs & Cats Home / Facebook
Il s’agissait d’une femelle Cocker Anglais dont l’âge ne dépassait guère les 8 semaines. En l’examinant, les vétérinaires ont découvert qu’elle avait le coude déformé et qu’elle ne pouvait donc pas utiliser sa patte avant. C’est fort probablement ce qui avait amené son ancien propriétaire à se séparer d’elle.
« Elle est si petite que je pouvais à peine y croire quand je l'ai vue, indiquait une porte-parole de l’association locale de protection animale The Cotswolds Dogs & Cats Home. Il est probable que l'ancien propriétaire ne pouvait pas assumer ses soins et avait donc décidé de l'abandonner alors qu’elle avait besoin d'aide ».
L’amputation était la seule solution. La chienne ne pouvait toutefois pas être opérée avant d’atteindre l’âge de 15 semaines. « Winnie devrait se rétablir complètement et vivre une vie normale et heureuse en tant que chienne à 3 pattes », expliquait la porte-parole.
The Cotswolds Dogs & Cats Home / Facebook
Après la phase initiale de soins, la jeune chienne a été confiée à Ebony, mère d’accueil bénévole. Appelée Winnie, la petite Cocker a tout appris auprès de sa bienfaitrice, qui l’a aidée à se sentir aimée et en confiance.
Opérée et adoptée
L’association The Cotswolds Dogs & Cats Home a lancé un appel aux dons, car les soins de Winnie étaient particulièrement coûteux.
Quand le chiot a atteint les 15 semaines, l’opération a eu lieu. Winnie s’est tout doucement adaptée et a franchi les obstacles les uns après les autres.
Quelques semaines plus tard, elle a été adoptée, comme annoncé sur la page Facebook de The Cotswolds Dogs & Cats Home.
The Cotswolds Dogs & Cats Home / Facebook
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.