1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Un Dogue Allemand avale un jouet qui lui endommage les intestins et provoque d'inévitables flatulences (vidéo)

Un Dogue Allemand avale un jouet qui lui endommage les intestins et provoque d'inévitables flatulences (vidéo)

Roland le Dogue Allemand avait eu la mauvaise idée d’avaler un jouet pour chat, ce qui lui avait valu d’être opéré en urgence et de se faire retirer une partie de son intestin. Le chien s’en est bien remis, mais sa mésaventure lui cause aujourd’hui encore quelques désagréments, à commencer par des flatulences spectaculaires.

Illustration : "Un Dogue Allemand avale un jouet qui lui endommage les intestins et provoque d'inévitables flatulences (vidéo)"

Roland est un Dogue Allemand à la robe noir et blanc, qui vit au sein d’une adorable famille de l’Arizona. Celle-ci compte 3 enfants âgés de 19, 17 et 9 ans, ainsi que 2 chats.

Le chien avait été adopté par la maman, Nicki Deutsch, en 2020. Un an plus tard, il avait vécu un incident qui aurait pu lui coûter très cher, voire la vie. Roland avait, en effet, avalé le jouet de l’un de ses amis félins, rapporte le Mirror.

Opéré en urgence, il s’était vu retirer un morceau de son intestin. L’animal s’en était plutôt bien remis, mais ses propriétaires devaient effectuer de sérieux réajustements alimentaires pour aider son tube digestif mis à mal.

« Nous avons essayé différentes sortes de nourriture jusqu'à ce que nous trouvions la bonne, à laquelle nous avons ajouté des croquettes sèches », raconte Nicki Deutsch, 48 ans. Ce qui a permis au Dogue Allemand d’émettre des selles de moins en moins molles, mais aussi, en contrepartie, des gaz de manière assez spectaculaire.

Illustration de l'article : Un Dogue Allemand avale un jouet qui lui endommage les intestins et provoque d'inévitables flatulences (vidéo)
rolandthefartingdog / TikTok

Ses flatulences sont devenues si singulières que sa maîtresse a décidé de les filmer et de poster chaque jour sur TikTok une vidéo intitulée « le pet du jour ».

Des séquences qui sont virales, puisque Roland compte plus de 110 000 abonnés sur le réseau social. L’une de ces vidéos (ci-dessous) dépasse même les 5 millions de vues. On y voit le quadrupède adopter la posture caractéristique précédant ses épisodes de flatulences, s’étirant en arrière.

@rolandthefartingdog

????#greatdanesoftiktok #dog #fart #AFairShotWithBlock

♬ original sound - Roland

Gare à ces objets anodins en apparence, mais pouvant être dangereux pour les chiens

Ces vidéos en amusent beaucoup, mais le plus important dans cette histoire est la santé du chien, ainsi que le fait qu’il ait survécu à un incident domestique qui aurait pu avoir des conséquences bien plus dramatiques.

Le récit de Roland vient rappeler que tout propriétaire canin doit faire preuve de vigilance vis-à-vis des objets dangereux que les chiens sont susceptibles d’avaler, même si cela n’est pas toujours évident.