1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un éboueur vide une poubelle dans son camion et y découvre 5 chatons nouveau-nés

Un éboueur vide une poubelle dans son camion et y découvre 5 chatons nouveau-nés

Heureusement, l’homme a été attentif à ce qui tombait de la poubelle et a pu récupérer les chatons dans le camion.

Illustration : "Un éboueur vide une poubelle dans son camion et y découvre 5 chatons nouveau-nés "

Ces 5 chatons seraient morts si un éboueur attentif ne les avait pas sauvés juste à temps. Et ce n’est pas la première fois que cet homme est confronté à cette situation. L’association qui a pris en charge les petits lance un appel à la générosité pour pouvoir offrir tous les soins nécessaires aux félins. Une histoire relatée par KFSM 5NEWS.

Une étonnante découverte lors du ramassage des ordures ménagères

C’est à Fort Smith, au sud des États-Unis, que cette découverte a eu lieu. Alors qu’il réalisait sa tournée de ramassage des ordures ménagères, un homme a vu 5 chatons tomber de la poubelle qu’il vidait, et atterrir sur le tas de déchets du camion. Il s'est introduit dans le camion, et a fouillé pour tous les récupérer. Les petits venaient de naître.

Illustration de l'article : Un éboueur vide une poubelle dans son camion et y découvre 5 chatons nouveau-nés

© Jacky Carter / Facebook

Ils étaient au fond d’une poubelle et ont été jetés dans le camion. C’est moi qui ai rampé dans le camion et qui les ai sortis de là”, a-t-il déclaré.

Il s’agissait visiblement d’un abandon volontaire. D’ailleurs, l’éboueur a expliqué que quelques semaines plus tôt, il avait déjà trouvé un chaton dans cette poubelle. Il avait alors décidé de l'adopter.

Illustration de l'article : Un éboueur vide une poubelle dans son camion et y découvre 5 chatons nouveau-nés

© Jacky Carter / Facebook

Malheureusement, aucune caméra de surveillance n’a permis d’identifier la personne ayant commis cet abandon cruel, car “c’est juste une route résidentielle à la campagne”, a expliqué le sauveur.

L’association qui a pris en charge les petits lance un appel à la générosité

Une association locale, The Artemis Project, a lancé un appel à la générosité sur Facebook pour venir en aide aux chatons. “Nous avons désespérément besoin d'un biberon, ainsi que de tétines et de lait maternisé ! Si vous souhaitez acheter des fournitures pour chatons, notre liste de souhaits est publiée ci-dessous. [...] Vous pouvez également faire un don pour l'achat de ces fournitures. Nous apprécions votre aide !” ont-ils écrit.

En attendant que des familles d’accueil se proposent, les chatons sont gardés par l’éboueur, qui a déclaré : “Les chatons vont très bien. Ils viennent de faire une grosse sieste avec le ventre plein. Je pense que je vais en garder un, pour tenir compagnie à celui que j’ai adopté la dernière fois que cela s’est produit”.