1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un ferry est immobilisé pour secourir un chien bloqué sur le pare-chocs, à seulement quelques mètres de l’eau (vidéo)

Un ferry est immobilisé pour secourir un chien bloqué sur le pare-chocs, à seulement quelques mètres de l’eau (vidéo)

20 minutes après avoir quitté la côte, un traversier a été contraint de s’arrêter pour secourir un chien. Ce dernier a été aperçu sur le bord inférieur du bateau et n’avait pas d'issue. L’équipage a décidé de le secourir, sous les yeux stupéfaits des voyageurs.

Illustration : "Un ferry est immobilisé pour secourir un chien bloqué sur le pare-chocs, à seulement quelques mètres de l’eau (vidéo)"

En regardant par-dessus bord, les passagers d’un ferry ont été témoins d’une scène improbable. Si voir des dauphins n’est pas rare en mer, constater la présence d’un chien l’est davantage. Un malheureux toutou s'est retrouvé par inadvertance sur le pare-chocs du bateau, selon Dogheirs. Personne ne pouvait dire comment il y était arrivé, mais il avait besoin d'aide.

Au Canada, la compagnie BC Ferries assure le trajet reliant Tsawwassen à Swartz Bay en 1h30 à l’aide de traversiers. Soit un gain de temps précieux pour les utilisateurs, lesquels ne sont pas contraints de prendre la voie terrestre. Mais une soirée d’été, un ferry de la société est arrivé à bon port avec plusieurs heures de retard.

Illustration de l'article : Un ferry est immobilisé pour secourir un chien bloqué sur le pare-chocs, à seulement quelques mètres de l’eau (vidéo)

BC Ferries / Facebook

Une situation périlleuse

Il était en mer depuis une vingtaine de minutes lorsque des passagers ont remarqué un chien sur le bord inférieur, à l’extérieur. L’animal était coincé. Rapidement, la nouvelle a fait le tour du navire et est arrivée aux oreilles de l’équipage.

Forcés de constater que le canidé était bel et bien là, les opérateurs n'ont eu nul autre choix que de jeter l’ancre : « Le bateau a dû s'arrêter pendant environ 20 à 30 minutes » a confirmé un passager. Un employé a fini par rejoindre le chien et l’a mis en sécurité.

« Cela s'est plutôt bien terminé »

Le personnel a trouvé son propriétaire après quelques recherches. Difficile de savoir de quelle manière il avait atterri là, bien que certaines hypothèses aient été émises. En effet, le ferry dispose d’un chenil pour les animaux à l’avant du bateau. Par ailleurs, ceux-ci sont aussi autorisés à séjourner sur le pont inférieur.

Le rescapé a sûrement réussi à se détacher et s’est aventuré, avant de se retrouver pris au piège. Heureusement, son sauvetage a été une réussite. Quant aux passagers, ils ont touché la terre ferme avec 2h de retard.