1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un Golden Retriever disparaît pendant 16 jours avant d’être retrouvé à la nage

Un Golden Retriever disparaît pendant 16 jours avant d’être retrouvé à la nage

Sa disparition a été une véritable angoisse pour ses propriétaires. Chunk, Golden Retriever de 3 ans, a su faire bon usage de ses pattes palmées jusqu’à ce qu’il soit secouru par la police du New Jersey.

Illustration : "Un Golden Retriever disparaît pendant 16 jours avant d’être retrouvé à la nage"

Marie et James Zangara sont les heureux propriétaires de Chunk, un Golden Retriever de 3 ans. Lors d’une session de jeu avec ses maîtres, le chien va soudainement être pris de panique et s’enfuir dans les bois, pour le plus grand désespoir de ses propriétaires… 2 semaines d’attente interminables vont suivre cet évènement tragique, et Marie et James mettront tout en œuvre pour retrouver leur petit protégé.

Le visage de Chunk et son histoire étaient maintenant bien connus du voisinage, notamment suite à la diffusion d’avis de recherche sur les réseaux sociaux. C’est probablement ce qui a permis à 2 joggeuses, 2 semaines plus tard, de reconnaître le Golden Retriever lors de leur course près de la baie de Barnegat. Malheureusement, le chien craintif ne se laissera pas approcher et s’enfuira de nouveau…

Illustration de l'article : Un Golden Retriever disparaît pendant 16 jours avant d’être retrouvé à la nage

Asbury Park Press

Un sauvetage en mer

C’était sans compter sur la réactivité de la police locale du New Jersey, contactée dans l’immédiat par les 2 joggeuses. Ryan Koehler et Vincent Ferdinandi sont les 2 agents de police qui se sont rendus sur les lieux, pour tenter de venir en aide au Golden Retriever, qui avait déjà eu le temps de nager 3 kilomètres supplémentaires ! Heureusement, les policiers étaient bien équipés.

Ils ont utilisé un bateau et une corde pour ramener le chien sur la terre ferme en toute sécurité. Ferdinandi explique à People que Chunk était « extrêmement fatigué et affamé » après avoir séjourné 2 semaines seul dans la nature, et qu’il demeurait très « craintif » vis-à-vis des 2 agents.

Koehler et Ferdinandi ont finalement réussi à le garder à leurs côtés jusqu’à l’arrivée de Marie et James, les maîtres de Chunk. Un véritable moment de bonheur pour tous ceux qui étaient présents, relayé sur la page Facebook de la New Jersey State Police. Chunk et sa famille peuvent à présent tourner la page et apporter au jeune Golden les soins nécessaires.