1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un grand pot de départ organisé pour ce chien, qui a travaillé dans un aéroport pendant 10 ans (vidéo)

Un grand pot de départ organisé pour ce chien, qui a travaillé dans un aéroport pendant 10 ans (vidéo)

La carrière d’Eebbers est remarquable. Ce chien à l’odorat inouï a œuvré durant des années aux côtés d’humains pour détecter des explosifs, notamment au sein d’un aéroport. À l’aube de la retraite, ses collègues lui ont organisé une fête digne de ce nom pour le remercier.

Illustration : "Un grand pot de départ organisé pour ce chien, qui a travaillé dans un aéroport pendant 10 ans (vidéo)"

Eebbers a exercé en tant que chien renifleur d'explosifs pendant 10 ans, rapportait le Daily Paws. Ce croisé Labrador Retriever et Braque hongrois a mis sa truffe au service des agents de sécurité. Après une carrière bien remplie, il a célébré sa retraite avec ses amis humains. Lesquels n’ont pas manqué de le couvrir de cadeaux.

Super Bowl, championnat NCAA de basket-ball, ou encore Jeux olympiques, Eebbers était sur tous les fronts. Le toutou de 11 ans a été formé par la Transportation Security Administration (TSA), tandis qu’il n’était qu’un chiot. Cette instance gouvernementale entraîne des milliers de chiens renifleurs chaque année.

Des capacités remarquables

À l’âge d’un an, Eebbers a rejoint le Minnesota (États-Unis) pour travailler à l’aéroport international de Minneapolis-Saint-Paul. Il faisait équipe avec l’agent Jean Carney et s’affairait à coincer les malfaiteurs. Doté d’un odorat très développé, le chien au pelage doré était capable de détecter les explosifs et autres objets de contrebande.

Habitué à progresser dans un environnement bruyant et mouvementé, l’animal restait imperturbable lorsqu’il prenait ses fonctions. C'était un atout précieux pour son équipe.

Illustration de l'article : Un grand pot de départ organisé pour ce chien, qui a travaillé dans un aéroport pendant 10 ans (vidéo)

TSA_GreatLakes / Twitter

Un duo à la retraite

10 années se sont écoulées depuis sa première mission. C’était le moment de rendre son badge, tout comme son acolyte Jean Carney. Les 2 allaient profiter d’une retraite bien méritée. Avant cela, leurs collègues n’ont pas manqué de leur organiser un pot de départ. Gâteaux en forme d’explosifs, cadeaux, discours, tout était organisé pour rendre un dernier hommage à ces héros.

Eebbers a troqué son gilet "ne pas caresser" contre une montagne de câlins. Il s’est littéralement fait couvrir de cadeaux. Parallèlement, quelques jours avant son départ, le canidé a reçu le titre de « Chien le plus mignon de la TSA ». Ses coéquipiers sont remplis de reconnaissance et ne l’oublieront certainement pas.

Illustration de l'article : Un grand pot de départ organisé pour ce chien, qui a travaillé dans un aéroport pendant 10 ans (vidéo)

TSA_GreatLakes / Twitter