Un homme interpellé par un chiot en train d’aboyer découvre qu’il a besoin d’aide pour sauver son frère
Au cours d’une promenade, le chien de Willians Mollo Flores a conduit son maître en dehors du sentier. Il semblait attiré par quelque chose et pour cause, un chiot se trouvait là seul, en train de hurler. Le pauvre fixait inlassablement un trou devant lui. En s'approchant, l'homme a découvert un autre toutou à l’intérieur, incapable d’en sortir. Il a décidé de le sauver.
Au Chili, Willians Mollo Flores promenait son chien à proximité d'un ancien chantier de construction. Ce dernier a flairé un chiot qui appelait à l’aide, car son frère avait chuté dans une cavité profonde. Le bienfaiteur a pris les choses en main pour le sortir de là et mettre la fratrie en sécurité. Un récit rapporté par The Dodo.
« Mon chien m'a guidé vers un chiot abandonné », s’est rappelé Willians. La petite boule de poils était isolée, livrée à elle-même. Elle était en détresse et ne cessait d'aboyer. Le promeneur s'est approché d'elle pour lui apporter son aide et a compris ce qui provoquait son désarroi.
Un appel au secours
Elle se tenait à côté d'un trou relativement profond, dans lequel se trouvait un autre jeune canidé qui lui ressemblait comme 2 gouttes d’eau. Il s’agissait de son frère. Il était incapable de remonter à la surface. Face à la détresse des animaux, Willians s’est empressé d'aller chercher de la nourriture, de l'eau et une corde.
De retour sur les lieux, le bon samaritain est descendu dans la cavité et a récupéré le toutou. Lequel a tout de suite couru vers son congénère. Malgré le repas apporté par Willians, les 2 étaient très faibles et l'homme ne pouvait pas les ramener chez lui dans cet état. Pendant 4 heures, il est resté à leurs côtés et a demandé de l'aide sur les réseaux sociaux.
Valeska Torres Tapia / Facebook
« Je leur ai donné tout l'amour que je pouvais leur offrir »
Aux environs de minuit, Valeska Torres Tapia l’a contacté. Cette dernière a l'habitude de sauver des animaux et n'a pas hésité à voler au secours des frangins malgré l’heure tardive. Après les avoir rassurés, elle les a installés dans son véhicule pour les ramener chez elle. Une fois sur place, elle les a lavés et leur a fourni les soins nécessaires.
En temps normal, la bienfaitrice réhabilite ses pensionnaires avant de les proposer à l'adoption. Mais elle savait que les familles étaient souvent réticentes à l'idée de prendre 2 chiens à la fois. Pour elle, il était inenvisageable de les séparer tant ils étaient proches. Alors, la femme au grand cœur a décidé de les garder.
Valeska Torres Tapia / Facebook
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.