1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un homme, pour qui il était hors de question d’avoir un félin, change d’avis le jour où une chatte choisit son jardin pour mettre bas

Un homme, pour qui il était hors de question d’avoir un félin, change d’avis le jour où une chatte choisit son jardin pour mettre bas

On dit souvent qu’il existe des personnes “à chiens” et des personnes “à chats”. Tony Kaina était tout sauf une personne à chats. Jusqu’au jour où le destin en a décidé autrement.

Illustration : "Un homme, pour qui il était hors de question d’avoir un félin, change d’avis le jour où une chatte choisit son jardin pour mettre bas"

Tony Kaina en était convaincu : il ne vivrait jamais avec un chat. Les félins, ce n’était vraiment pas pour lui. Pourtant, cela fait maintenant 3 ans qu’il est le plus grand fan de son chat Stanley. Et c’est une drôle d’histoire, relatée par Leader Publications, qui a conduit Tony à changer d’avis sur ces animaux.

Ce n’est pas Tony qui a choisi d’avoir un chat, c’est un chat qui a choisi Tony

Tony vit dans le Missouri, aux États-Unis. Un jour de 2019, une chatte errante et gestante a choisi que ce serait dans son jardin que ses petits verraient le jour. C’était LE lieu dans lequel elle se sentirait suffisamment bien et en sécurité pour mettre bas.

C’est ainsi que Tony est tombé nez à nez avec de nombreux adorables chatons, et qu’il a craqué. Parmi les petits, il a choisi d’en garder un, qu’il a appelé Stanley. Ce prénom faisait référence à la “Coupe Stanley”, un championnat de hockey sur glace qui venait d’être gagné par l’équipe supportée par Tony.

Illustration de l'article : Un homme, pour qui il était hors de question d’avoir un félin, change d’avis le jour où une chatte choisit son jardin pour mettre bas

© Leader Publications

Stanley a transformé Tony en véritable personne à chats

Cela fait maintenant 3 ans que Stanley et Tony sont deux copains inséparables. Ils s’amusent beaucoup tous les deux, et Tony est clairement devenu une personne à chats. “Il est tellement intelligent. Il joue à chercher. Il a des petits jouets en forme de souris. Je les jette et il les ramène. Il vient quand on l'appelle”, a-t-il raconté.

Tony a succombé au charme de cet être “loyal, aimant et attentionné”, et ne regrette pas d’avoir su mettre ses préjugés de côté pour lui donner une chance.