1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un homme souffrant de dépression sort la tête de l’eau grâce à l’amour de son chien

Un homme souffrant de dépression sort la tête de l’eau grâce à l’amour de son chien

Howard a changé la vie de son maître à tout jamais. Mark Taylor traversait une passe difficile il y a quelque temps, mais depuis qu’il a rencontré Howard, tout est différent. Le canidé lui a permis de repartir du bon pied et d’écrire une nouvelle histoire.

Illustration : "Un homme souffrant de dépression sort la tête de l’eau grâce à l’amour de son chien"

Le chien est le meilleur ami de l’Homme, et le lien qui unit Howard à son papa en est la preuve ultime. My London revient sur l’histoire de Mark Taylor, un anglais d’une cinquantaine d’années qui était au bord du gouffre il y a quelques mois, mais qui est aujourd’hui complètement métamorphosé grâce à l'amour de son animal.

La tête sous l’eau

En 2020, la mère de Mark est tombée gravement malade. Atteinte de démence, elle a aussi été victime d’une chute dramatique lui ayant imposé un alitement 24 heures sur 24. L’homme originaire du comté du Surrey a été très attristé de voir l’état de sa maman se dégrader de la sorte.

Mais ce n’est pas tout. À la même période, il a débuté un nouvel emploi dans le domaine de la vente, qui lui a imposé une forte pression. Mark s’est rapidement retrouvé la tête sous l’eau, et a décidé de faire « l’autruche », comme il le dit lui-même, et de n’en parler à personne.

Pourtant, il avait à ses côtés une alliée de taille : sa femme, Annette. Au bord du suicide, Mark finira par se confier à sa bien-aimée, et en le faisant, il a probablement pris une décision qui va lui sauver la vie.

Illustration de l'article : Un homme souffrant de dépression sort la tête de l’eau grâce à l’amour de son chien

Mark Taylor

Annette a jugé qu’il était temps d'adopter un chien pour apporter un peu de gaieté dans leur vie, mais Mark est resté sur ses gardes au premier abord. « Le truc, avec les chiens, c’est qu’ils vous donnent un amour inconditionnel. Quand ils partent, c’est comme si vous perdiez un membre de la famille. Je ne me sentais pas prêt à revivre ça ».

Tout a changé lorsqu’il a rencontré Howard

Les craintes de Mark se sont dissipées lorsqu’il a croisé le regard de Howard, un magnifique Bearded Collie qui est venu illuminer son quotidien. Il a su de suite que ce toutou était fait pour lui, et Annette était persuadée que la présence de Howard aiderait son mari à « guérir ».

Illustration de l'article : Un homme souffrant de dépression sort la tête de l’eau grâce à l’amour de son chien

Mark Taylor

Elle avait raison. En quelques jours, l’humeur de Mark a radicalement changé. Il a trouvé en son chien une véritable source d’inspiration. « Dès qu’il passait près de moi, il faisait quelque chose de drôle. J’ai commencé à l’écrire. Il n’était qu’un chiot à l’époque » se souvient-il.

Un éclair de génie

Mais un beau jour, sa vie a pris un tout autre tournant. Annette a surpris les fameux papiers écrits par son mari, et lui a dit : « Tu dois écrire un livre pour enfants ». C’est ainsi que l’idée de génie de « Howard of Pawsland on his Magical Journey to Whistledown » est née.

Illustration de l'article : Un homme souffrant de dépression sort la tête de l’eau grâce à l’amour de son chien

Mark Taylor

Mark, autrefois victime de ses idées noires, était devenu du jour au lendemain un auteur publié. Pour lui, il n’y a pas de meilleure manière de faire honneur à son chien. « Il me fait sourire tous les jours. C’est le plus beau des chiens ».

Le quinquagénaire ne remerciera jamais assez sa femme, Annette, qui a eu la fabuleuse idée d’accueillir Howard dans leur maison, mais aussi de lui suggérer l’écriture de son livre. Mieux entouré que jamais, Mark profite pleinement de cette nouvelle aventure qui s’offre à lui, et conseille à tous ceux qui traversent une passe difficile de ne pas se murer dans le silence. « Il y a toujours une manière de sortir des ténèbres ».