1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un Labrador agit en héros en voyant sa maîtresse prise au piège dans une rivière

Un Labrador agit en héros en voyant sa maîtresse prise au piège dans une rivière

Une mère de famille était en bien mauvaise posture en s’aventurant dans un cours d’eau pour tenter de récupérer le jouet de son fils. S’enfonçant dans le fond boueux de la rivière, elle était incapable de s’en extirper. Sa chienne Willow représentait son unique espoir de salut. Cette dernière ne l’a pas déçue.

Illustration : "Un Labrador agit en héros en voyant sa maîtresse prise au piège dans une rivière"

Une chienne s’est comportée en véritable héroïne en sauvant la vie de sa maîtresse qui était embourbée dans une couche de limon, rapportait la BBC.

Donna Kelly, son fils et sa chienne Willow, Labrador Retriever à la robe noire, s’étaient rendus aux abords de la rivière Ray, à Swindon (Angleterre), pour passer un agréable moment en famille.

Le garçon est atteint d’autisme. Quand son jouet préféré est tombé sur la rive opposée, il s’est mis dans tous ses états. Sa mère n’avait aucun moyen de le calmer ; la seule façon de le faire était de récupérer l’objet en question.

L’enfant voulait aller le chercher lui-même. Il a même commencé à retirer ses chaussures, mais Donna Kelly l’en a empêché. Elle n’avait pas d’autre choix ; elle devait ramener le jouet.

L’eau lui paraissait claire et le courant n’était pas particulièrement fort. Malgré une légère appréhension, elle ne s’attendait pas à être en danger. Pourtant, « tout s’est passé très vite, raconte-t-elle à la BBC. Mes pieds se sont enfoncés et j’ai commencé à panier ».

Donna Kelly était embourbée dans la vase jusqu’aux genoux et tombait en avant. Il lui était impossible de s’en sortir par ses propres moyens. Son unique chance de survie était de s’en remettre à sa fidèle amie à 4 pattes.

Sauvée à 2 reprises par Willow

« Appeler Willow était la seule chose que je pouvais faire », se souvient la maman. La chienne est tout de suite passée à l’action et l’a rejointe. Donna Kelly s’est agrippée à son collier et a ainsi réussi à s’approcher de la rive.

Elle n’était toutefois pas encore sortie d’affaire. Epuisée et transie de froid, elle ne parvenait pas à regagner la terre ferme. Là encore, Willow lui est venue en aide. Sa maîtresse était enfin en sécurité.

Illustration de l'article : Un Labrador agit en héros en voyant sa maîtresse prise au piège dans une rivière
Donna Kelly

Donna Kelly est extrêmement reconnaissante envers la Labrador pour le courage, l’intelligence et la loyauté dont elle a fait preuve pour lui porter secours. Elle a tenu à raconter sa mésaventure pour lui rendre hommage, mais aussi pour avertir le public du danger que représentent certains cours d’eau, notamment pour les enfants et les adolescents.