1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un long chemin vers la guérison commence pour Fortis, un chat maltraité par un individu mal intentionné

Un long chemin vers la guérison commence pour Fortis, un chat maltraité par un individu mal intentionné

Fortis est un survivant. Le pauvre a connu le pire côté de l’humanité en croisant la route d’un malfaiteur bien décidé à lui faire du mal. Ce dernier lui a mis le feu après l’avoir aspergé de combustible. Malgré ses graves blessures, le chat voulait vivre et s'est battu pour cela.

Illustration : "Un long chemin vers la guérison commence pour Fortis, un chat maltraité par un individu mal intentionné"

Le personnel d’Our Farm Sanctuary, organisme de protection animale basé dans l’Ohio (États-Unis), a pris en charge un chat bicolore nommé Fortis après que celui-ci ait vécu de grands sévices. Au moment de son sauvetage, la vie du félin ne tenait qu’à un fil, mais il est désormais en bonne voie vers la guérison.

La boule de poils revient de loin. Il y a plusieurs semaines, un individu l’a « aspergée d'accélérateur » avant de jeter sa cigarette sur elle pour qu’elle s’enflamme. Ce geste barbare a entraîné un incendie, brûlant Fortis sur l’ensemble de son corps.

Illustration de l'article : Un long chemin vers la guérison commence pour Fortis, un chat maltraité par un individu mal intentionné

Our Farm Sanctuary / Facebook

Des signes de guérison encourageants

Par chance, le feu n’a pas atteint les organes vitaux du quadrupède, mais a néanmoins eu de graves conséquences sur son organisme. Sauvé in extremis par Our Farm Sanctuary, il a été conduit dans une clinique vétérinaire pour des soins approfondis. Personne ne pouvait savoir s’il allait s’en sortir tant son état était préoccupant : « Il avait des brûlures de la tête aux pieds » précisait l’organisme, relayé par Whio Tv.

Toutefois, Fortis a fait preuve d’une immense volonté de vivre et a montré des signes de rétablissement quelques jours après son sauvetage : « Il semble être de bonne humeur et la majorité de ses blessures évoluent bien, à l'exception de quelques zones douteuses sur les 2 pattes arrière ».

Illustration de l'article : Un long chemin vers la guérison commence pour Fortis, un chat maltraité par un individu mal intentionné

Our Farm Sanctuary / Facebook

Le bout du tunnel

Mieux dans sa santé et dans son corps, Fortis a révélé une personnalité bien affirmée ! Il commençait à se sentir chez lui dans sa clinique de soins. Après de longues semaines de traitement, sa santé était définitivement stable et il a pu rejoindre une famille d’accueil avec laquelle il s’épanouit : « Fotis est aimé, il est en sécurité, il va de mieux en mieux chaque jour » écrivait un porte-parole sur Facebook.

Fortis est encore suivi médicalement et ses sauveteurs espèrent que ses prochaines analyses sanguines seront positives. En attendant, il est entre les bonnes mains de ses bienfaiteurs et de tous ceux qui le soutiennent : « Nous nous sentons extrêmement chanceux de faire partie de son voyage avec lui vers la guérison » confiait Our Farm Sanctuary.