1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Un nouveau départ pour Titan, le Husky destructeur mais irrésistible

Un nouveau départ pour Titan, le Husky destructeur mais irrésistible

Titan venait à peine d’intégrer le chenil qu’il souhaitait déjà montrer sa personnalité affirmée. Le personnel a vite compris à qui il avait à faire lorsqu’il a découvert le refuge sans dessus dessous après l’arrivée du toutou. Lequel n’avait rien épargné et s’est amusé toute la nuit.

Illustration : "Un nouveau départ pour Titan, le Husky destructeur mais irrésistible"

Titan, un Husky fraîchement débarqué au refuge pour animaux du comté de Colbert, dans l’Alabama (États-Unis) a fait forte impression. Tandis que les membres de l’organisme profitaient de leur soirée chez eux, il en a fait de même, mais de façon beaucoup plus festive. Papiers et ordinateurs ont valsé pour l’occasion.

Quand le chat n’est pas là, les souris dansent” voudrait l’expression. Eh bien, il faut dire qu’elle n’a jamais été aussi vraie pour Titan. Celui-ci n’a pas attendu une seule seconde pour profiter de l’absence de ses sauveteurs et semer le chaos au refuge.

Le Husky venait d’arriver sur place et n’a pas vraiment eu le temps de faire connaissance avec ses bienfaiteurs. Il était déjà tard, donc ceux-ci l’ont installé dans son box avant de rentrer chez eux. Loin d'imaginer ce qui se tramait en leur absence, ils sont revenus le lendemain matin pour entamer une nouvelle journée et faire connaissance avec le canidé.

Celui-ci était tranquillement assis devant la vitre, ce qui a tout de suite alarmé l’équipe puisqu’il était censé se trouver dans sa cage. Et le personnel n’était pas au bout de ses peines ! En poussant la porte, il a découvert le refuge totalement saccagé.

Illustration de l'article : Un nouveau départ pour Titan, le Husky destructeur mais irrésistible

Colbert County Animal Shelter / Facebook

« Il était assis devant la porte, attendant de nous montrer à quel point il avait bien fait les choses »

Titan a passé la nuit à dégrader tout ce qui l’entourait : « Il a détruit l'ordinateur du bureau, démoli les stores, fait pipi sur les papiers, vidé tous les comptoirs, mâché les ordures et les papiers, etc » témoignait le directeur Charles Corey Speegle à The Dodo. Il est même parvenu à libérer 2 congénères pour avoir un peu de compagnie.

Le personnel n’avait jamais eu affaire à une telle tornade auparavant. Heureusement, il n’était pas rancunier et lui a même trouvé une famille pour la vie quelques jours après les événements. Ses bêtises ont séduit Christopher Davis, déjà propriétaire d’un Husky ressemblant trait pour trait à Titan. Il est tombé amoureux du toutou dévastateur et lui offre désormais un merveilleux quotidien.