1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un octogénaire perd sa maison dans un incendie, mais retrouve ses animaux de compagnie grâce à un voisin héroïque

Un octogénaire perd sa maison dans un incendie, mais retrouve ses animaux de compagnie grâce à un voisin héroïque

Un octogénaire a tout perdu dans l’incendie de sa maison. Mais dans son malheur, il a pu retrouver son chien et son chat, secourus par un voisin.

Illustration : "Un octogénaire perd sa maison dans un incendie, mais retrouve ses animaux de compagnie grâce à un voisin héroïque"

Dans la commune de Prayssas (Lot-Et-Garonne), un habitant du lieu-dit La Gaffe a perdu ses biens et ses nombreux souvenirs dans les flammes. Lesquelles ont détruit son logement pendant un incendie dévastateur, comme l’a rapporté La Dépêche. Heureusement, l’homme de 83 ans ne se trouvait pas sur place à ce moment. En revanche, son chien et son chat étaient bien dans la maison, mais ont pu être sauvés par un voisin.

Ce dernier, une soirée de mars, a été alerté par la fumée noire qui s’échappait du logement, à proximité de son domicile. Conscient que la situation était grave, il a contacté les secours et a réussi à sauver le chien et le chat du foyer. Le propriétaire des lieux était absent au moment du drame.

Illustration de l'article : Un octogénaire perd sa maison dans un incendie, mais retrouve ses animaux de compagnie grâce à un voisin héroïque

photo d'illustration

Des dégâts considérables

15 sapeurs-pompiers, de la caserne de Castelmoron, ont dû intervenir pour éteindre le feu. Ils ont été rejoints par ceux d'Agen et de Prayssas, tant les flammes avaient envahi le bâtiment. Pendant des heures, les soldats du feu se sont affairés à éteindre l’incendie, lequel était en train de tout ravager sur son passage. Finalement, après l’avoir maîtrisé, ils ont attendu jusqu’aux petites heures du matin pour être certains qu’il ne reprendrait pas.

Il ne restait plus rien de la maison. L’incident, a priori provoqué par un court-circuit, proviendrait d’un chauffage d’appoint. Une enquête a dû être menée ultérieurement pour déterminer l’origine exacte de ce qui a provoqué le sinistre.

L’intervention du voisin a été salvatrice, pour les 2 animaux restés dans la maison. Ils sont tout ce qu’il reste à leur maître.