1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un passant s'empresse de secourir des chiots sourds, malvoyants et sans défense éjectés d'une voiture

Un passant s'empresse de secourir des chiots sourds, malvoyants et sans défense éjectés d'une voiture

Wendy et Wilson doivent leur salut à un passant. Ce dernier a vu un automobiliste les éjecter de sa voiture, dans l'ouest de Londres. Par la suite, il a confié les boules de poils à un refuge local.

Illustration : "Un passant s'empresse de secourir des chiots sourds, malvoyants et sans défense éjectés d'une voiture"

Comme le rapportait MyLondon, 2 jeunes chiens ont vécu une épreuve terrible avant d'être pris en charge par les bénévoles de l'association Dogs Trust, basée à Harefield.

Un témoin a observé un automobiliste jeter les petites créatures par la fenêtre de son véhicule et partir en trombe. Ni une ni deux, le passant a récupéré le duo et l'a mis en lieu sûr.

Illustration de l'article : Un passant s'empresse de secourir des chiots sourds, malvoyants et sans défense éjectés d'une voiture

© Dogs Trust

L'équipe du refuge a été choquée de découvrir l'état catastrophique dans lequel se trouvaient les animaux. Wendy et Wilson souffraient de déshydratation et de malnutrition. Pour ne rien arranger, les chiots s'avéraient malentendants et malvoyants. Des handicaps qui expliqueraient pourquoi ils ont été si horriblement abandonnés...

« Vous pouvez à peine croire que quelqu'un ferait une telle chose à 2 chiots sans défense, qui en plus d'être extrêmement petits et mal en point, ont également une vue et une audition réduites, a déclaré Richard Moore, directeur du centre, nous les avons immédiatement fait examiner par un vétérinaire. Heureusement, ils n'étaient pas gravement blessés. »

Illustration de l'article : Un passant s'empresse de secourir des chiots sourds, malvoyants et sans défense éjectés d'une voiture

© Dogs Trust

Les chiots ont été pris en charge par une famille d'accueil

Wilson est né sourd, et bien qu'il puisse voir plus ou moins correctement pour le moment, sa vue risque de se détériorer au fil du temps. Quant à sa sœur, elle est née aveugle et malentendante, mais peut percevoir certains sons.

À la suite de leur abandon, les chiots ont été placés dans une famille d'accueil. Chouchoutés, ces « concentrés de bonne humeur, qui n'aiment rien de plus que les jeux et les câlins », attendent toujours leur famille pour la vie. Une famille qui saura leur faire oublier leur triste passé et leur offrira tout l'amour qu'ils méritent.