1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un policier sauve un chiot errant blessé à la tête, et retourne au refuge pour l’adopter

Un policier sauve un chiot errant blessé à la tête, et retourne au refuge pour l’adopter

À peine 20 minutes après avoir déposé le chiot au refuge, le policier a rappelé le personnel de l’association pour demander à l’adopter.

Illustration : "Un policier sauve un chiot errant blessé à la tête, et retourne au refuge pour l’adopter "

Thor est un chiot Pitbull. Personne ne sait exactement comment sa vie a débuté, mais il a été retrouvé seul dans la rue, à l’âge de 3 mois, avec une petite blessure sur la tête. Heureusement, son chemin a croisé celui de Matthew O’Hanlon, un officier de police du New Jersey (États-Unis), qui a mis fin à son calvaire. Une histoire relatée par Daily Paws.

Du haut de ses 3 mois, Thor tentait de se débrouiller seul dans la rue

Thor a très probablement été abandonné de manière délibérée par ses propriétaires. Le chiot a été retrouvé dans une zone industrielle, et était complètement déboussolé. Blessé à la tête, il n’avait ni collier ni puce pour l’identifier. Il était donc impossible de remonter jusqu’aux personnes qui l’avaient abandonné à son triste sort.

Par chance, le canidé a croisé la route d’un policier du nom de Matthew O’Hanlon. L’homme l’a pris dans ses bras et l’a conduit jusqu’à un refuge pour qu’il y soit soigné puis adopté.

Quelques minutes après avoir déposé le chiot, Matthew a rappelé le refuge

L’officier de police avait effectué son devoir en mettant le chien en sécurité. Pourtant, le petit animal lui trottait encore dans la tête. « Ma fiancée et moi voulions avoir un Pibull. Alors quand j’ai vu ce Pitbull blessé, je ne pouvais pas le laisser passer », a-t-il déclaré.

À peine 20 minutes après avoir déposé le chiot, le policier a donc recontacté le refuge. Il leur a dit que si personne ne se manifestait pour récupérer Thor, il aimerait l’adopter.

L’association a attendu quelque temps, pour s’assurer qu’aucun propriétaire ne viendrait réclamer le Pitbull. Lorsqu’ils ont compris que personne ne viendrait pour lui, le chiot a été remis à son sauveur.

Le service de police auquel appartient Matthew a annoncé la bonne nouvelle sur Facebook. Ils ont partagé une photo du duo, et écrit « L'officier O'Hanlon l'a adopté tout de suite et s'est assuré qu'il reçoive beaucoup d'attention et de friandises ! Le petit Thor guérit bien et a trouvé sa maison aimante pour toujours. »