1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un promeneur sauve Bran, un chien terrier abandonné par des voleurs de voitures à 5 km du lieu du crime

Un promeneur sauve Bran, un chien terrier abandonné par des voleurs de voitures à 5 km du lieu du crime

N’importe qui serait dépité de retourner à son véhicule, et de constater que celui-ci a été volé. Mais imaginez ce que vous ressentiriez si vous aviez laissé votre chien à l’intérieur de la voiture !

Illustration : "Un promeneur sauve Bran, un chien terrier abandonné par des voleurs de voitures à 5 km du lieu du crime"

Brian Bates et son chien Bran voyageaient à bord de leur fourgonnette pour se rendre chez un ami. Ils y allaient pour l’aider à faire quelques travaux dans sa maison. Le véhicule a été garé devant la propriété, et Bran attendait sagement à l’intérieur que son maître finisse sa mission. Toutefois, lorsque Brian est ressorti, plus de camionnette ! Le véhicule, et donc son chien, avait disparu !

Illustration de l'article : Un promeneur sauve Bran, un chien terrier abandonné par des voleurs de voitures à 5 km du lieu du crime

© Tracy Bates

Une longue journée d’angoisse

Brian a été sous le choc en découvrant que sa fourgonnette avait été volée. Il n’avait que faire du véhicule en ce moment. Tout ce qui l’inquiétait, c’était Bran. Qu’allait-il advenir de son chien ? Les voleurs allaient-ils le lui rendre ? L’abandonner ? Ou pire encore ! Et le pauvre toutou devait être paniqué.

Les propriétaires du chien l’ont cherché partout, et ont dû attendre le lendemain pour avoir enfin de ses nouvelles.

Bran avait été relâché quelques kilomètres plus loin

Par chance, le lendemain de la disparition, Bran a été retrouvé par un promeneur dans un parc à 5 kilomètres du lieu du vol. Les malfaiteurs l’y avaient probablement relâché lorsqu’ils l’ont découvert.

Illustration de l'article : Un promeneur sauve Bran, un chien terrier abandonné par des voleurs de voitures à 5 km du lieu du crime

© Tracy Bates

C’est dans un parc de Mickleover, en Angleterre, que le chien de 5 ans avait été déposé. Un homme y promenait son propre canidé, lorsqu’il a repéré un petit Terrier à la robe noire. L’animal semblait déboussolé et inquiet, quelque chose n’était pas normal. Le promeneur a tout de suite décidé de l’aider, en le prenant en photo et en passant une annonce sur Facebook.

Très vite, la fille des propriétaires de Bran, qui surveillait toutes les annonces de chiens trouvés, a pu entrer en contact avec lui.

Illustration de l'article : Un promeneur sauve Bran, un chien terrier abandonné par des voleurs de voitures à 5 km du lieu du crime

© Tracy Bates

Le promeneur était resté avec le Terrier, et a donc pu le remettre à ses propriétaires, soulagés. Après de nombreuses heures d’angoisses, le chien volé était de retour parmi les siens. Il était épuisé, mais sain et sauf, comme le rapporte la BBC. Tracy Bate, la propriétaire du canidé, a confié que celui-ci ne l’avait pas quittée de toute la soirée après avoir été retrouvé. Il voulait être sûr de ne plus jamais être éloigné de ses maîtres !