Un propriétaire pensait pouvoir filmer son chat en son absence, mais l’animal avait d’autres plans (vidéo)
Beans reste seul à la maison lorsque son propriétaire part travailler. Pour garder un œil sur lui, ce dernier a installé une caméra de surveillance discrète dans une pièce de sa maison. Il n’aura pas fallu longtemps au félin pour la découvrir et s’amuser avec.
De nombreux propriétaires soucieux du bien-être de leur animal disposent des caméras chez eux pour s’assurer que tout se passe bien en leur absence. L’un d’eux, connu sous le pseudonyme @gigglebush88 sur la plateforme Reddit, a toutefois oublié à quel point son chat était malin. Celui-ci, nommé Beans, ne comptait pas laisser le dispositif tranquille.
Son maître avait pourtant tâché de cacher la caméra pour que l’animal ne puisse pas la détériorer ou l’obstruer. Ainsi, il avait trouvé l’emplacement idéal pour observer Beans sans que celui-ci le remarque. Mais le chat a vite été attiré par le petit écran.
Une tête familière en gros plan
Son propriétaire avait quitté son domicile pour se rendre au travail et observer ce qui se passait chez lui à l’aide de la caméra. C’est alors qu’il a vu la tête de Beans face au dispositif : « On dirait que mon chat Beans a trouvé la caméra pour animaux de compagnie que j'ai installée pour l'espionner depuis le travail », écrivait-il sur Reddit.
Effectivement, dans une vidéo, on voit que Beans regarde l’écran avec interrogation et ne le lâche pas du regard. La caméra se déplace ici et là, ce qui accroît l’intérêt du félin. Il finit par s’amuser avec en distribuant des coups de pattes.
On dirait que mon chat Beans a trouvé la caméra pour animaux de compagnie que j'ai installée pour l'espionner depuis le travail
par u/gigglebush88 in aww
Les internautes étaient hilares en découvrant la vidéo. Beaucoup se sont exprimés dans la section des commentaires : « Je pense que tu as été attrapé », affirmait l’un d’eux au propriétaire de Beans, « Beans cherche l'interrupteur d'arrêt », plaisantait une autre personne. Le maître de la boule de poils devra redoubler d’ingéniosité pour espionner celle-ci, laquelle a l’œil et ne se laisse pas prendre si facilement !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.