1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un prothésiste animalier transforme la vie de 2 Chihuahuas nés sans pattes avant

Un prothésiste animalier transforme la vie de 2 Chihuahuas nés sans pattes avant

Chiens de thérapie aidant leur maître à surmonter les traumatismes de la guerre, Thor et TurboRoo sont 2 Chihuahuas venus au monde sans pattes avant. Reconnaissante pour le bien qu’ils lui font, la famille a voulu les aider à son tour en sollicitant les services d’un prothésiste animalier.

Illustration : "Un prothésiste animalier transforme la vie de 2 Chihuahuas nés sans pattes avant"

Thor et TurboRoo ne s’arrêtent plus de courir depuis qu’ils ont reçu leurs cadeaux de la part du prothésiste animalier Derrick Campana, de l’entreprise Bionic Pets, basée à Sterling en Virginie (Est des Etats-Unis). Leur histoire est rapportée par Nerdist.

Il s’agit de chariots sur-mesure permettant à ces Chihuahuas nés sans pattes avant de se déplacer bien plus aisément et de profiter d’un supplément de liberté.

Ces canidés s’étaient adaptés à leur handicap et se déplaçaient en effectuant des bonds sur leurs pattes arrière. Leurs maîtres voulaient toutefois les aider à avoir plus de mobilité, une manière pour eux de les remercier pour le précieux service qu’ils rendent à leur famille.

Illustration de l'article : Un prothésiste animalier transforme la vie de 2 Chihuahuas nés sans pattes avant
TurboRoo / Instagram

Thor et TurboRoo sont, en effet, les chiens de thérapie du père, AJ. Ce dernier est un ancien militaire atteint de stress post-traumatique. Ils ont largement contribué à sa réhabilitation et son retour à la vie normale auprès de sa femme Ashley et de leur enfant.

Ils ont donc fait appel à Derrick Campana, qui a conçu pour les 2 chiens des dispositifs à roulettes parfaitement adaptés à leur morphologie.

Un dispositif qui change la vie de ces chiens

Dans cette la vidéo ci-dessous extraite d’un épisode de la série «The Wizards of Paws » sur National Geographic Wild, on assiste à l’arrivée de Derrick Campana chez AJ et Ashley pour équiper leurs chiens de leurs nouveaux chariots.

On y voit aussi les premières réactions de Thor et TurboRoo en essayant leurs appareils. Si le premier a rapidement appris à s’en servir, son congénère, lui, a paru un peu plus hésitant, ce qui est tout à fait compréhensible. Il a toutefois fini par s’y habituer et, depuis, il est toujours ravi de le porter pour courir dehors.

Ces chariots ont véritablement changé la vie des Chihuahuas, qui peuvent désormais mener une vie de chien tout à fait normale.