1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Un radar a flashé une scène invraisemblable lors d’un excès de vitesse : c’est un chien qui se trouvait sur le siège conducteur

Un radar a flashé une scène invraisemblable lors d’un excès de vitesse : c’est un chien qui se trouvait sur le siège conducteur

La photo sur la contravention est nette : ce chien blanc était bien au volant lorsqu'un excès de vitesse a été commis. Mais son propriétaire a apporté une explication rationnelle à cette situation.

Illustration : "Un radar a flashé une scène invraisemblable lors d’un excès de vitesse : c’est un chien qui se trouvait sur le siège conducteur"

Sur les routes d’Allemagne, un conducteur a été verbalisé pour avoir roulé trop vite. Sur l’amende apparaissait la photo de l’auteur, comme preuve de sa culpabilité. Sauf que sur le cliché, l’homme n’a pas vu son visage, mais celui d’un chien, assis sur le siège passager. Une histoire insolite, partagée par The Dodo.

Sur Twitter, un utilisateur a raconté avoir prêté son véhicule à son oncle. Ce dernier n’a pas respecté les limitations de vitesse, et s’est fait prendre en flagrant délit par un radar. Au bout de quelque temps, son neveu a reçu le courrier de l’amende. En regardant la photographie, prise le jour de l’infraction, il s’attendait naturellement à voir son oncle. Mais au lieu de cela, il a constaté avec stupéfaction que c’est le chien de celui-ci qui était au volant : « Ma première réaction a été de me dire que cela ne pouvait pas être réel » a-t-il déclaré.

Illustration de l'article : Un radar a flashé une scène invraisemblable lors d’un excès de vitesse : c’est un chien qui se trouvait sur le siège conducteur

The Dodo

Un concours de circonstances

Pourtant, l’image était limpide. Alors, le neveu s’est tourné vers le conducteur pour éclaircir cette situation. Lequel lui a expliqué qu’en temps normal, son Loulou de Poméranie l’accompagnait, mais qu’il était attaché à l’aide d’une ceinture adaptée. Mais ce jour-là, il avait oublié de l’équiper, et le chien en a profité pour réclamer des câlins.

De ce fait, il est monté sur les genoux de son propriétaire, et c’est à ce moment que le véhicule a été flashé.

Illustration de l'article : Un radar a flashé une scène invraisemblable lors d’un excès de vitesse : c’est un chien qui se trouvait sur le siège conducteur

The Dodo

« Je pense que mon oncle était tout aussi surpris »

L’automobiliste a affirmé que son copilote canin n’était resté que quelques secondes sur ses jambes. Mais cela a suffi pour que son minois apparaisse sur la photo. Évidemment, il ne s’est pas risqué à contester les faits, et a payé : « Je ne peux pas vous dire ce qu'en ont pensé les autorités » a conclu le neveu.

Le responsable de cette confusion sera certainement bien accroché sur les prochains trajets, pour la sécurité de tout le monde.