1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un refuge accueille 9 chats retrouvés dans des caisses au milieu d’un champ

Un refuge accueille 9 chats retrouvés dans des caisses au milieu d’un champ

8 chatons issus de différentes portées et une mère chatte ont été enfermés dans des cages puis laissés au beau milieu d’un champ. Un passant a alerté le vétérinaire local, qui a pris contact avec la RSPCA pour qu’ils soient pris en charge.

Illustration : "Un refuge accueille 9 chats retrouvés dans des caisses au milieu d’un champ "

À Bramfield en Angleterre, un individu a découvert 8 jeunes chats en compagnie de leur mère dans des cages. Ils avaient été abandonnés dans un champ et n’avaient aucune issue pour s’en sortir. Le bon samaritain a contacté une clinique vétérinaire locale, puis la RSPCA est intervenue. Norfolklive a rapporté ce récit.

Alarmé par la détresse des animaux, le promeneur a pris les 9 félins avec lui pour qu’ils voient un vétérinaire. Ils étaient couverts de puces, très émaciés, et semblaient même avoir de la colle à paillettes sur le pelage. Pour une meilleure prise en charge, ils ont été transférés dans les refuges Mid Norfolk et North Suffolk de la RSPCA.

La famille est entre de bonnes mains

Les bénévoles ont reçu les boules de poils, bien que leurs locaux soient déjà surpeuplés. L’un des petits n’avait que 8 semaines et tétait encore sa mère. Le personnel s'est chargé de les remettre sur pattes : « Notre priorité sera de s'assurer que Dasher, Dancer, Prancer, Vixen, Comet, Cupidon, Donner, Blitzen et Rudolph reçoivent les soins dont ils ont besoin, soient heureux et en bonne santé » écrivait un porte-parole sur Facebook.

Aux dernières nouvelles, les rescapés se portaient bien et étaient en attente de trouver leur famille pour la vie. L’association a lancé un appel aux dons pour pouvoir s'occuper de tous ses pensionnaires.

Illustration de l'article : Un refuge accueille 9 chats retrouvés dans des caisses au milieu d’un champ

RSPCA Mid Norfolk & North Suffolk Branch / Facebook

Des abandons fréquents

Elle a déclaré que les abandons étaient en hausse et que les refuges étaient bondés. Les institutions caritatives doivent généralement s'en sortir avec leurs faibles moyens, et peuvent parfois demander de l'aide à leur communauté pour obtenir des financements.

La RSPCA s'est montrée très compréhensive concernant les difficultés auxquelles les propriétaires peuvent faire face, notamment au niveau financier. Certains organismes ont mis en place des banques alimentaires pour aider les maîtres dans le besoin. Elle affirme qu’en cas de problème, elle reste à l'écoute des familles pour trouver des solutions adaptées.