1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un refuge lance un appel aux dons pour l’opération du fémur fracturé d’un chaton

Un refuge lance un appel aux dons pour l’opération du fémur fracturé d’un chaton

Simba est un petit félin qui porte bien son nom, avec sa jolie robe rousse. Mais ce mignon chaton de seulement 5 mois souffre d’une fracture et d’une dislocation du fémur. Son refuge PAWS (Pet Animal Welfare Society) lance un appel aux dons pour parvenir à financer son opération.

Illustration : "Un refuge lance un appel aux dons pour l’opération du fémur fracturé d’un chaton"

Lorsque PAWS a recueilli Simba, c’était un petit chaton meurtri, déjà marqué par la vie. Il est très probable qu’il ait été victime de maltraitance ou de négligence. Un témoin affirme avoir vu le pauvre animal se faire jeter à l’extérieur d’une maison par un voisin. Le chaton aurait ensuite été retrouvé dans une rue, au beau milieu d’ordures et d’éclats de verre. D’après news12, Simba avait le fémur fracturé et disloqué. Une blessure particulièrement douloureuse, et qui nécessitait une intervention d’urgence.

Simba a été opéré mercredi 8 juin

Le refuge a tout mis en œuvre pour soigner Simba au plus vite. Il a subi une intervention chirurgicale ce mercredi 8 juin. Suite à cette opération, l’animal se porte bien.

Toutefois, le montant de la chirurgie et des soins qui suivront s’élève à au moins 7000 dollars, et potentiellement jusqu’à 10 000. Une somme difficile à débourser pour un refuge dont le budget médical est limité, et qui accueille environ 900 animaux par an.

PAWS a mis en place une clinique interne, avec un vétérinaire, de telle sorte à effectuer les petits soins de routine à moindres coûts. Mais pour Simba, il a fallu utiliser du matériel plus sophistiqué pour réaliser l'ostéostomie fémorale. Cette intervention est comparable à celle du remplacement de la hanche.

PAWS a lancé un appel aux dons sur les réseaux sociaux

Le refuge a partagé l’histoire de Simba sur ses réseaux sociaux, et a sollicité le soutien financier de sa communauté. Sur sa publication, PAWS explique vouloir faire tout ce qui est en son pouvoir pour mettre fin aux souffrances du chaton, et l’aider à recouvrer la santé. Ensuite, il sera temps pour le félin roux de trouver une famille qui saura l'aimer comme il le mérite !