1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un refuge trouve un chien dans son enceinte et découvre qu'il avait été jeté par-dessus le mur

Un refuge trouve un chien dans son enceinte et découvre qu'il avait été jeté par-dessus le mur

Le personnel des refuges est toujours triste de voir un chien ou un chat être abandonné par ses propriétaires. Mais certains abandons sont encore plus désolants que d’autres, quand ils sont faits dans de mauvaises conditions.

Illustration : "Un refuge trouve un chien dans son enceinte et découvre qu'il avait été jeté par-dessus le mur"

Le personnel de la RSPCA de Hull, en Angleterre, a été surpris de découvrir qu’un chien les attendait dans l’enceinte du refuge un matin. L’endroit étant clos de toutes parts, ils se demandaient comment ce pauvre animal y était entré. Après avoir consulté les enregistrements de leurs caméras de vidéosurveillance, les membres de la RSPCA ont découvert que le chien avait était poussé par ses propriétaires par-dessus le mur du centre de secours.

Illustration de l'article : Un refuge trouve un chien dans son enceinte et découvre qu'il avait été jeté par-dessus le mur

© RSPCA Hull & East Riding Branch / Facebook

L’animal désespéré avait tout fait pour les retrouver, tentant d’escalader le mur, comme le rapporte le Daily Record. Il avait laissé pour preuves des empreintes de ses pattes, ainsi que des poils arrachés par les barbelés.

« Arrivée inattendue dimanche matin dernier ! Lorsque vous arrivez au travail et découvrez un chien à l'intérieur de la clôture prêt à vous accueillir et que ce n'est pas l'un des vôtres », a partagé le refuge sur Facebook.

L’animal a été nommé Mac et tout de suite pris en charge par le personnel. Les internautes ont été choqués de la manière dont Mac avait été abandonné. Même si plusieurs ont souligné qu'il avait au moins été confié à de bonnes mains, et pas abandonné dans la nature.

Illustration de l'article : Un refuge trouve un chien dans son enceinte et découvre qu'il avait été jeté par-dessus le mur

© RSPCA Hull & East Riding Branch / Facebook

« Ce pauvre garçon. Comment quelqu’un peut-il traiter un animal de la sorte ? Ça me dépasse », a par exemple écrit un utilisateur. Une autre personne a commenté : « Pauvre bébé. J'espère que sa prochaine maison prendra soin de lui et l'aimera pour toujours ».

Cette dernière personne avait vu juste, car il n’a pas fallu longtemps à Mac pour trouver une famille aimante. 20 jours après son arrivée au refuge, une bonne nouvelle a été partagée sur Facebook : « Vous souvenez-vous de Mac, il y a quelques semaines, qui avait été poussé par-dessus le mur du centre animalier ? Eh bien, aujourd'hui, il a fait ses derniers adieux à Lynn, qui est l'une de ses soignantes depuis son arrivée, parce qu'il part vers sa nouvelle maison pour toujours ! Bonne chance, mon garçon. »