1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un soldat protège un chien, percuté par une voiture, de la canicule avec un parapluie et reste à ses côtés

Un soldat protège un chien, percuté par une voiture, de la canicule avec un parapluie et reste à ses côtés

Un chien percuté par une voiture a été retrouvé blessé sur le bord de la route, sous une chaleur torride. Un soldat de la patrouille routière est venu à son secours.

Illustration : "Un soldat protège un chien, percuté par une voiture, de la canicule avec un parapluie et reste à ses côtés"

Sous 35°C, un chien blessé, assoiffé et apeuré a été repéré sur le bord de la route. Épuisé et incapable de bouger, l’animal souffrait de la chaleur et risquait de mourir. Heureusement, il a croisé la route de Kaye Fiorello et du soldat Tudors.

Kaye Fiorello a vu le chien dans le fossé

Kaye Fiorello conduisait sur une route du Tennessee, quand elle a aperçu un petit chien blanc dans le fossé, qui avait l’air très mal en point. La jeune femme s’est alors souvenue qu’elle avait croisé un soldat de la patrouille routière juste avant, et a décidé de faire demi-tour pour lui demander son aide. Le soldat Tudors a accepté de l’accompagner. Kaye se souvient que le chien était “toujours là, haletant comme s’il était sur le point de mourir”.

Le soldat Tudors a tout de suite pris la situation en main

Le patrouilleur a vidé un récipient qui contenait une boisson, puis a fabriqué un grand bol, dans lequel il a versé plusieurs bouteilles d’eau. Le chien était complètement apeuré, mais paralysé par son état de faiblesse. “Elle a reniflé l’eau, puis s’est rendu compte que cette gentille attention était pour elle ! Elle a bu cette eau en quelques minutes!”, a raconté Kaye, dans des paroles rapportées par Yahoo Sports.

Le soldat a ensuite fait de l’ombre au chien, et est resté à ses côtés

Pour ne pas brusquer l’animal, qui avait peur de lui, le soldat a décidé de lui laisser le temps de comprendre qu’il n’était pas en danger. Il est retourné à son véhicule et est revenu avec une chaise et un parapluie. Il s’est assis à côté de la chienne, puis a utilisé son parapluie comme un parasol, pour lui faire de l’ombre. Il a expliqué à Kaye qu’il “resterait ici jusqu’à ce qu’elle lui fasse confiance, afin qu’il puisse l’emmener dans un refuge ou la ramener chez elle”.

L’animal a ensuite été pris en charge pour être soigné. D’après les nouvelles données par Kaye, il se porterait mieux, bien qu’il soit encore faible. La bonne nouvelle ? Le soldat Tudors envisage d’adopter la chienne lorsqu’elle sera guérie !