1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une association au secours de 4 chatons abandonnés sur une aire de jeu en plein soleil

Une association au secours de 4 chatons abandonnés sur une aire de jeu en plein soleil

Dans le Nord, une association de protection animale partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis a pris en charge 4 chatons âgés de quelques semaines. Ces derniers avaient été découverts seuls, vraisemblablement abandonnés, sur une aire de jeu.

Illustration : "Une association au secours de 4 chatons abandonnés sur une aire de jeu en plein soleil"

Après avoir découvert 4 chatons en détresse sur une aire de jeu à Ferrière-la-Grande (59), les services techniques de la municipalité en ont informé l’association de protection animale locale, L’Arche du Val de Sambre.

Les petits chats « n’ont pas plus d’un mois », indiquait Christian M., membre de cette organisation partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis. « Les abandons de chatons, ça n’arrête pas… », regrettait-il d’ailleurs après ce sauvetage relaté par la Fondation sur son site.

Illustration de l'article : Une association au secours de 4 chatons abandonnés sur une aire de jeu en plein soleil
Arche Du Val De Sambre / Facebook

Les jeunes félins étaient totalement livrés à eux-mêmes, sans aucune possibilité de s’abriter du soleil et de la chaleur. Tout portait à croire qu’ils avaient été abandonnés par quelqu’un, et non pas laissés sur place par leur mère.

Seul point positif, leur état de santé semblait bon malgré tout. Les chatons ont également eu la chance d’être retrouvé à temps pour être sauvés. L’équipe de L’Arche du Val de Sambre en prend soin jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge d’être sevrés et soient suffisamment autonomes.

L’association veillera à ce que les 4 quadrupèdes soient « confiés à des maîtres aimants ».

Une plainte déposée

Pour sa part, la Fondation 30 Millions d’Amis souligne l’importance de la stérilisation et de l’identification des chats. Elle rappelle qu’il suffit d’un couple pour donner lieu à plus de 20 000 animaux en 4 ans.

Elle se porte partie civile dans le dossier des 4 chatons secourus sur l’aire de jeu de Ferrière-la-Grande, une plainte ayant été déposée.