1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une association remue ciel et terre pour sauver la vie d'un chien abandonné dans un état critique

Une association remue ciel et terre pour sauver la vie d'un chien abandonné dans un état critique

Un chien abandonné au bord de la route a été retrouvé dans un état critique. L’association qui l’a accueilli remue ciel et terre pour le sauver.

Illustration : "Une association remue ciel et terre pour sauver la vie d'un chien abandonné dans un état critique"

Un chien, probablement croisé Beagle ou Épagneul Breton, a été retrouvé abandonné sur le bord de la route. En très mauvais état, l’animal n’avait plus que la peau sur les os. Il était même incapable de se mettre debout, et encore plus de marcher.

Le chien a été recueilli par le Fort Wayne Animal Care & Control

Le chien a été recueilli par le refuge Fort Wayne Animal Care & Control, situé dans l’État de l’Indiana. L’équipe est formelle : l’animal a été abandonné. Il n’y a aucune autre explication qui puisse justifier la localisation où il a été retrouvé. Le chien n’aurait pas pu s’y rendre par lui-même.

Malheureusement, il n’a vraisemblablement pas trouvé de quoi se nourrir. D’une très grande maigreur, sa santé est critique. Les bénévoles font tout leur possible pour sauver le croisé, dont la vie est menacée. Ils le surveillent en permanence et lui administrent de nombreux traitements, comme le relate Wane 15.

Une attention particulière sur l’alimentation

Il est évident que le chien doit bien manger pour reprendre du poids. Cependant, en l’état actuel, ses organes sont fragiles, et le moindre excès pourrait être nocif pour son système digestif. La longue période de privation de nourriture que le canidé a subie est à prendre en compte pour une réalimentation progressive et sécurisée.

Un chien au passé compliqué

Les malheurs de ce chien ne datent visiblement pas de son abandon. Les examens réalisés par les vétérinaires révèlent qu’il aurait auparavant été détenu dans une cage ou une autre structure étroite. Il a clairement été très négligé, ce qui a eu des séquelles sur sa santé physique, mais aussi probablement mentale.

Le refuge a lancé un appel au don, et a également demandé à ses abonnés de suggérer des prénoms pour le pauvre animal.