Une association vole au secours d'une chienne abandonnée avec ses chiots, mais l'un des petits décide de mettre les sauveurs à l'épreuve
Abandonnée par son propriétaire après son déménagement, une chienne s’est retrouvée à errer dehors et à devoir s’occuper seule de ses chiots. Une association locale en a été informée et ses membres sont tout de suite passés à l’action pour secourir la petite famille. Si l’animal et ses petits étaient ravis d’être aidés, l’un de ces derniers s’est montré un peu moins coopératif.
Stray Rescue of St. Louis est un refuge situé à Saint-Louis dans l’Etat du Missouri (Etats-Unis). Quand son équipe a eu vent du cas d’une chienne abandonnée avec ses chiots, elle a décidé d’intervenir sans perdre de temps, rapportait DogHeirs.
Arrivés sur les lieux, Donna la fondatrice de l’association et un bénévole ont rapidement retrouvé la femelle Pitbull, qui les a accueillis en remuant joyeusement la queue.
Un voisin leur a expliqué que la chienne et ses petits avaient été laissés sur place par leur ancien propriétaire, qui avait déménagé sans se soucier de leur sort. Ce même voisin, qui avait été témoin de l’abandon et vu les chiens courir désespérément après leur maître, leur donnait régulièrement à manger.
La chienne donnait l’impression de comprendre que ces gens étaient là pour mettre fin à son calvaire. L’un de ses chiots la suivait de près. L’autre préférait rester en retrait dans le buisson derrière la clôture.
Il a même décidé de compliquer la tâche des intervenants. Il s’est terré et a refusé de se laisser sauver, grognant et mettant ses minuscules crocs bien en évidence.
Stray Rescue of St. Louis / Facebook
Un chiot « grincheux »
Loin d’être découragée, Donna était bien décidée à faire sortir le petit canidé « grincheux » et le mettre en sécurité avec le reste de sa famille. Elle y est finalement parvenue.
La chienne a été appelée Pumpkin Patch et ses chiots Eckert’s et Stuckmeyer. Emmenés au refuge, ils ont reçu tout le soin et toute l’attention dont ils avaient besoin. Le plus farouche de la portée s’est peu à peu détendu en comprenant qu’il était entre de bonnes mains.
Stray Rescue of St. Louis / Facebook
Les chiots ont été confiés à des familles d’accueil pour les préparer à l’adoption. Quant à leur mère, l’association lui cherchait un foyer pour toujours après l’avoir stérilisée.
Stray Rescue of St. Louis / Facebook
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.