1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une automobiliste ouvre sa portière et un chat errant saute sur l’occasion pour demander de l’aide

Une automobiliste ouvre sa portière et un chat errant saute sur l’occasion pour demander de l’aide

Quand Tux a vu la portière de sa bienfaitrice s’ouvrir, il n’a pas hésité une seule seconde et a grimpé dans le véhicule pour se mettre à l’abri. Ce chat des rues avait grand besoin de tendresse, mais aussi de se sentir en sécurité quelque part. Grâce à sa détermination et à sa belle personnalité, il n’est plus jamais retourné vivre dehors.

Illustration : "Une automobiliste ouvre sa portière et un chat errant saute sur l’occasion pour demander de l’aide"

Une conductrice de taxi a gracieusement conduit un voyageur pas comme les autres vers sa nouvelle vie. Le petit chanceux, nommé Tux, errait dans le Bronx à New York (États-Unis), fatigué par son quotidien difficile. Par chance, il est tombé sur la bonne personne et n’a plus jamais manqué de rien.

Comme ses congénères errants, Tux devait se battre pour sa survie. Le pauvre était maculé de cicatrices témoignant les nombreux combats auxquels il a participé. Il n’avait que 2 ans, mais semblait déjà épuisé par la vie. Alors, quand la chance de quitter ce quotidien s’est présentée à lui, il l’a saisie.

Illustration de l'article : Une automobiliste ouvre sa portière et un chat errant saute sur l’occasion pour demander de l’aide

Little Wanderers NYC

« Il attendait d'être secouru »

Le félin a attiré l’attention d’une conductrice de taxi soucieuse de son bien-être. Celle-ci l’a remarqué sur le bas-côté et voulait s’assurer qu’il soit en bonne santé. Elle a donc ouvert sa portière pour partir à sa rencontre, mais c’est l’animal qui est venu à elle. Il a immédiatement sauté dans le véhicule, comme s’il attendait qu’on vienne le chercher.

La dame, bienveillante, l’a couvert de câlins avant de le conduire chez le vétérinaire. À part ses balafres et une infection oculaire, Tux était en bonne santé. Il a été pris en charge par les membres de l’association Little Wanderers NYC, puis placé en famille d’accueil.

Illustration de l'article : Une automobiliste ouvre sa portière et un chat errant saute sur l’occasion pour demander de l’aide

Little Wanderers NYC

Une nouvelle vie plus paisible

Selon leur témoignage, partagé par Love Meow, Tux s’est tout de suite adapté à la vie de chat domestique. Il attendait cela depuis toujours et n’a cessé de montrer sa reconnaissance à ses bienfaiteurs en les noyant de tendresse : « Il est très affectueux et veut toujours rester près de vous pour recevoir de grosses grattouilles sur la tête » confiait Dana, sa propriétaire relais.

Rebaptisé Oscar, il a finalement trouvé sa maison pour la vie en compagnie de son meilleur ami Olivio. Son passé de chat errant est désormais bien loin derrière lui !