Une bénévole stupéfaite face au nombre de chiots protégés par une chienne errante au grand cœur
Qui sait depuis combien de temps Dolly prenait-elle soin de cette famille nombreuse qui était en grande partie constituée de chiots qu’elle n’avait pas mis au monde ? La chienne s’était donné pour mission de les protéger malgré toutes les difficultés et a réussi son pari. Il était temps pour elle d’être aidée à son tour.
Mitzi Brogdon est à la tête de Street Dog Rescue & Recovery, une association basée dans l’Etat de l’Oklahoma (Etats-Unis). Un jour, alors qu’elle venait de terminer un sauvetage canin et qu’elle rentrait chez elle en voiture, elle a vu une chienne seule sur le bord de la route.
La bénévole s’est arrêtée pour aller voir l’animal, qui se tenait sur un parking, raconte The Dodo. Elle a été étonnée de voir à quel point cette chienne était amicale. « Elle est directement venue vers moi et m’a laissée la caresser », dit Mitzi Brogdon.
Elle a ensuite compris que la chienne voulait qu’elle la suive. Elle l’a fait et s’est ainsi engagée sur un sentier. « C'est à ce moment-là que j'ai vu tous les chiots sortir de derrière ce tronc d’arbre tombé », relate la présidente de Street Dog Rescue & Recovery.
Mitzi Brogdon
Mitzi Brogdon a compté 16 petits canidés. Elle n’en revenait pas. « J'ai l'habitude de voir des chiens partout en Oklahoma, mais un tel nombre à la fois, c’était quand même un choc », poursuit-elle.
Mitzi Brogdon
Elle a compris que ces chiots provenaient de 3 portées distinctes. La chienne, qu’elle a appelée Dolly, élevait donc des petits qui n’étaient pas les siens. Elle les a protégés et pris soin d’eux, toute seule. Un véritable exploit qui suscite l’admiration.
Un nouveau départ bien mérité pour Dolly
Mitzi Brogdon a pu se rendre compte à quel point ces chiots étaient amicaux, ce qui l’amenait à penser qu’ils avaient déjà eu des maîtres et avaient donc probablement été abandonnés.
Mitzi Brogdon
Ne pouvant tous les prendre en charge, elle a lancé un appel à l’aide sur Facebook. 4 autres associations ont répondu présent : Forever Yours Dog Rescue, 405 Animal Rescue, The Fuzzy Friends Fund et Safe Haven Animal Rescue.
Les chiots et leur mère ont été confiés à des familles d’accueil. Ils seront soignés et vaccinés en attendant de leur trouver des foyers pour toujours, y compris Dolly qui mérite de connaître une vie heureuse après avoir consacré la sienne à ces petits êtres.
Mitzi Brogdon
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.