1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une bienfaitrice fait 8 heures de route pour aider les résidents d’un village à capturer une chatte gestante

Une bienfaitrice fait 8 heures de route pour aider les résidents d’un village à capturer une chatte gestante

Cailey a été contactée par des riverains inquiets pour une chatte errante. Cette dernière était enceinte, mais ne se laissait pas attraper. Pourtant, il fallait la placer en sécurité. La sauveteuse n’a pas hésité à prendre sa voiture et parcourir le pays pour aider la femelle.

Illustration : "Une bienfaitrice fait 8 heures de route pour aider les résidents d’un village à capturer une chatte gestante"

Près de 300 kilomètres séparaient la chatte Harmony de Cailey Seymour, fondatrice du refuge Dorset Rescue Kittens. La femme, qui réside à proximité de Guelph au Canada, a été appelée pour intervenir dans le comté d’Haliburton à environ 4 heures de chez elle. Love Meow a relayé son récit.

Harmony a attisé la sympathie des habitants du centre-ville. La féline errante aux longs poils gris a suscité l’attention des passants quand ils ont remarqué qu’elle était enceinte. Ils ont tenté de la capturer pour la mettre en sécurité, en vain. La chatte craintive parvenait toujours à leur filer entre les doigts. Ils ont finalement contacté Cailey.

Illustration de l'article : Une bienfaitrice fait 8 heures de route pour aider les résidents d’un village à capturer une chatte gestante

Dorset Rescue Kittens / Facebook

Un stratagème efficace

Après l’appel, Cailey a pris la route pour sauver Harmony et ses futurs bébés. Elle a embarqué un piège à chats dans son véhicule pour pouvoir y coincer la femelle en douceur. Sur place, elle a placé de la nourriture à l’intérieur de l’enclos et a patienté. Maligne, Harmony a fui en voyant l’installation. 30 minutes se sont écoulées sans qu’elle réapparaisse, jusqu’à ce que Cailey ait une idée brillante.

La femme s’est saisie de son téléphone pour passer une vidéo de chatons en train de pleurer. « En 15 secondes » à peine, Harmony est « arrivée en courant ». Elle a intégré le refuge de Cailey après un long trajet.

Un sauvetage in-extremis

2 jours après son arrivée, Harmony mettait au monde 3 femelles et 1 mâle. Tous étaient en bonne santé : « Si je n'y étais allée que quelques jours plus tard, elle aurait accouché dehors et aurait peuplé davantage la population sauvage » témoignait Cailey. Laquelle souhaitait stériliser et vacciner toute la petite famille avant qu’elle parte vers sa maison définitive.

Illustration de l'article : Une bienfaitrice fait 8 heures de route pour aider les résidents d’un village à capturer une chatte gestante

Dorset Rescue Kittens / Facebook

Aussi, Cailey avait à cœur de faire adopter Harmony avec l’un de ses petits. La mère a quitté le refuge aux côtés de la jeune Brittany, qui lui ressemble à s’y méprendre ! Les autres membres de la fratrie, Leanne, Halli et Banksy, ont également trouvé des maîtres aimants.