1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une caméra de surveillance surprend un vendeur de rue en train de réaliser un geste bouleversant

Une caméra de surveillance surprend un vendeur de rue en train de réaliser un geste bouleversant

Illustration : "Une caméra de surveillance surprend un vendeur de rue en train de réaliser un geste bouleversant"

À Puebla au Mexique, un inconnu bienveillant se fait filmer dans une rue par les caméras de sécurité de la ville. On y voit l’homme nourrir des chiens errants affamés, qui le suivaient depuis quelques mètres.

Le 30 juin 2021, le média Expresso publie sur son compte Facebook une vidéo qui deviendra virale, comptabilisant 4,8 millions de vues. The Dodo rapporte les faits. Sur les images, capturées sous deux angles différents, on aperçoit un homme qui déambule seul dans une rue calme et a priori vide. Il porte sur son dos un imposant sac contenant de la nourriture destinée à la vente. Mais l’homme n’est en réalité pas seul : il est suivi de près par deux chiens errants, qui semblent espérer recevoir un peu de nourriture.

Illustration de l'article : Une caméra de surveillance surprend un vendeur de rue en train de réaliser un geste bouleversant

Et la suite de l'enregistrement témoigne de la bonté de ce marchand ambulant, qui n’hésite pas à partager son gagne-pain avec les animaux. En effet, après s’être aperçu de la présence de ces derniers, l’homme dépose sa lourde charge au sol et l’ouvre pour en sortir à manger. Il sépare un aliment en deux et lance les morceaux aux chiens, qui se précipitent dessus. De l’autre côté de la rue, deux autres arrivent et ont également droit à leur part. Les quatre semblaient ne pas avoir été nourris depuis des jours, tant ils ont sauté sur leur repas.

Un geste désintéressé

La séquence a été enregistrée par une personne étonnée du geste de ce vendeur au grand cœur. Elle souhaite le rencontrer un jour. Des milliers d'internautes ont commenté la publication, avec des messages comme : « cet homme est un ange »; « c’est un héros » et beaucoup de remerciements pour son action.

On souhaiterait pouvoir visionner tous les jours ce genre d'images ! En attendant, voici la vidéo :