1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une chaîne de solidarité se crée pour sauver un chiot retrouvé dans le froid

Une chaîne de solidarité se crée pour sauver un chiot retrouvé dans le froid

Les amoureux des bêtes forment une communauté soudée œuvrant vers un même objectif : assurer le bien-être des animaux. Alors, quand Ruthie a eu besoin d’aide, des dizaines d’individus se sont mobilisés pour la prendre en charge et lui donner un bel avenir.

Illustration : "Une chaîne de solidarité se crée pour sauver un chiot retrouvé dans le froid"

Un chiot de 4 mois nommé Ruthie a trouvé sa famille pour toujours après un long chemin. De son sauvetage à son adoption, de nombreux bénévoles ont pris soin d’elle et ont travaillé ensemble pour lui donner la meilleure vie possible. Aujourd’hui, ils peuvent être fiers de lui avoir offert un avenir radieux.

Les choses auraient pu être bien différentes pour la petite boule de poils. Elle a été découverte au bord d’une route dans le froid hivernal de Santa Fe, au Nouveau-Mexique (États-Unis), relayait Santa Fe New Mexican. David Robey l’a repérée et s’est arrêté pour la secourir. Il l’a conduite chez lui pour lui offrir un peu de chaleur.

La communauté s’est entraidée

Comme il avait déjà 2 chiens, il n’était pas en mesure de la garder et souhaitait la confier au Santa Fe Animal Shelter & Humane Society. Toutefois, le refuge surpeuplé n’acceptait pas les animaux provenant d’un autre comté. Le bienfaiteur s’est donc tourné vers son réseau et des sauveteurs bénévoles ont accepté de prendre le quadrupède en charge.

La chienne a été placée dans une famille d’accueil qu’il l’a nommée Ruthie. En attendant, les autres bienfaiteurs tentaient de lui trouver de nouveaux propriétaires. En effet, personne ne l’avait réclamée jusqu’à présent et elle n’avait pas de puce électronique. Après un mois d’attente, elle a été vaccinée, pucée et stérilisée, puis proposée à l’adoption.

Illustration de l'article : Une chaîne de solidarité se crée pour sauver un chiot retrouvé dans le froid

Carmella M Montoya / Facebook

La fin d’un long parcours

L’hôte de la chienne travaillait et ne pouvait pas s’occuper d’elle après son opération de stérilisation, alors un couple de villageois s’est proposé pour la garder chez lui. Quelque temps après, une famille a déposé sa candidature pour l’adopter.

Elle est allée lui rendre visite, puis est tombée sous son charme. Comme le coup de cœur était réciproque, Ruthie a été adoptée et passera le restant de ses jours avec des propriétaires aimants. Elle sera parvenue à charmer tous ceux qui l’ont croisée au cours de son sauvetage !